Forum

Article : Une “civilisation” (?) en otage-qui-pue

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Comble du simulacre

Denis Monod-Broca

  05/07/2022

Les Ukrainiens sont courageux, héroïques, ils n’en sont pas moins les dindons de la farce. L’Ukraine est sacrifiée à la rivalité USA-Russie. Où sont les milliards de dollars d’armement promis? S’ils étaient sur le champ de bataille la suprématie changerait de camp. 

Les généraux américains et russes se téléphonent, évidemment. 

Il devient de plus en plus patent que, par le biais du « téléphone rouge », ils règlent ensemble ce ballet sanglant, summum du simulacre ! Ni les uns ni les autres ne souhaitent qu’il dégénère. Alors, cyniquement, ils le contrôle et le mettent en scène. Et une propagande habile habille tout cela d’un voile de vraisemblance et de bons sentiments. 

Quand ceux qui sont à la manœuvre jugeront que cela a assez duré, cela s’arrêtera. Et les Européens dans l’affaire? 

Et la France? 

Qu'on aimerait qu'elle sorte de son aveuglement, de sa servilité !

Ne soyons pas plus longtemps les complices de ce rituel sacrificiel indigne, venu du fond des âges !

Que la France parle le langage de la raison, de la mesure, de la paix !

Le « pacte vingt fois séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde » lui fait devoir de le faire, et donné à penser qu'elle sera entendue.

Alkahest

Théo Ter-Abgarian

  09/07/2022

Il n'est pas possible d'avoir la moindre compassion pour les gens de Kiev, pas plus d'admiration, quel héroïsme ? Qu'il y ait tout un cortège de souffrances, c'est  la réalité. Mais ? Les gens de Kiev sont animés d'une hargne incroyable… Une secrétaire de l'ambassade  de France a pour compagnon une brute dont la seule occupation dans la vie est de faire le coup de feu sur les "sous-hommes" du Donbass, depuis 8 ans ; ils en sont fiers. C'est une réalité insupportable. Mais au delà, qu'est-ce que le régime de Kiev ? Une concentration de ce qu'il y a de plus détestable dans l'occident américanisé, l'alkahest de la prédation libérale, violence, obscénité culturelle, militarisme, financiarisme, haine du beau, du vrai, du juste, les faces grimaçantes de l'Eurovision, les plateaux télé de V. Zelensky, toute la trash civilisation des Ikea, Mac Do… (ceux-là même que les bobos décultrés russes pleurent…), l'hypocrisie abjecte de l'écologie. otanesque qui projette de mettre à la rue les paysans d'Europe…