Forum

Article : Tous au G20 !

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Fabius-Hollande, un désastre politique et moral

Théo TER-ABGARIAN

  02/09/2013

Le G20… La France de Fabius et de Hollande va y boire la coupe de la honte jusqu’à la lie…. Pâle figure que celle de M. Fabius à côté de celle de Lavrov, dont la stature écrase notre rêveur de guerres…  Ombre que la figure de Hollande à côté de celle de Poutine -ce Poutine que depuis une décennie la doxa parisienne voue aux gémonies, en fait l’épouvantail par définition, et qui apparaît faiseur de paix, défenseur des minorités du Proche-Orient et de l’Esprit des Lumières, rejetant du coup dans la grande nuit de l’obscurantisme triomphant des égorgeurs la fine équipé du Boboïsme régnant, des Duflot, des Hollande, des Aubry, des Mamères, des BHL.

Devant ce Waterloo français, qui est aussi le désastre moral et politique de la Gauche française, on doit maintenant légitimement se poser la question du Pourquoi. Pourquoi ?

Pourquoi cet activisme quasi délirant de la lamentable équipe française ?

Pourquoi la France s’est engagée dès fin 2011 dans une politique de guerre totale contre une partie –sans doute 70 %-du peuple syrien ? Avec comme résultat une politique qui est co-responsable de ces dizaines de milliers de morts que sa presse aux ordres feint de pleurer.
On le sait bien les motivations des Hollande et des Fabius n’ont rien d’humanitaire (Fabius un humanitariste toujours fourré chez Erdogan, chez les Saoudiens ou les Qataris).
Les gouvernants de la France, dans la crise syrienne, ont été de bout en bout délinquants, acharnés par tous les moyens à adopter la feuille de route turco-qatarie. Ce sont ces gouvernants français qui sont cause de l’enlisement de cette crise. On a vu Fabius enrayer des démarches de pourparlers de Lavrov, en lançant des accusations itératives contre le régime de Damas relevant de la rhétorique de l’injonction, accusations toujours purement vocifératoires et dérisoires, n’ayant pour but que radicaliser les positions. Fabius a pratiqué le mensonge politique à grande échelle et, organisé, avec son équipe du Quai d’Orsay, des campagnes de propagande éhontées auxquelles les médias d’ancienne réputation ont pris part et s’y sont définitivement déshonorés (Le Monde est un exemple éloquent et sa dépendance envers la Banque Lazard explique, certes, son excitation dans l’activisme), le Quai d’Orsay est aussi à l’origine des opérations d’infiltration, d’approvisionnement de matériels subversifs visant à renverser le régime syrien, régime d’un état souverain, ceci, sans le moindre contrôle parlementaire. Il faudra bien tout de même qu’un jour que M. Eric Chevallier s’explique sur ses activités depuis trois ans, en toute liberté d’action, visant à semer mort et désordre à partir de la Turquie, hors, bien sûr, des normes du droit international.

Pourquoi cet activisme brouillon, hystérique et hargneux contre la Syrie ? Voilà :     

- On notera que la pression qatarie dans des finances délabrées a lourdement pesé dans l’orientation du décideur français, par de nombreux biais : financements d’une économie exsangue, financement des presses faisant l’opinion, achat de journalistes et de politiques par des pratiques astucieuses (exemple, le caricaturiste soi- disant humoriste du Monde, Plantu, se soit offert une confortable enveloppe de 10 000 euros par le Qatar dans le cadre d’un prix fictif). Enfin le Qatar -last but not least- s’est engagé – à financer les frais de guerres, ce qui retranche d’autant en dépense au Budget de la Défense. Hollande lance le concept de guerre alimentaire : guerre qui serait bienvenue créant des emplois sans gonfler le déficit !
- On notera que Hollande doit une part de son élection –étroite- à l’arrivée en secours d’un électorat inquiété par le discours radical de N. Sarkozy. Il eut été bon de jouer l’apaisement. Or Hollande a besoin de nouveau de ce renfort. Il pratiquera la politique du pire. A tort ou à raison –je pense que c’est une stratégie dangereuse pour la cohésion nationale- Hollande pense qu’il faut miser sur un seul cheval, l’UOIF, qui est un mouvement lié aux Frères Musulmans notamment turcs. L’UOIF veut la peau des régimes laïcs en terre d’Islam et en premier celle de Bachar el-Assad. On comprend alors mieux, dans la perspective des élections municipales et européennes, les motivations d’un Hollande ou d’un Fabius, qui s’épuisent en gesticulations devant l’UOIF pour prouver qu’ils sont alliés fiables pour donner un coup de main à la mainmise des Frères Musulmans au Maghreb et au Machrek (cf. le sinistre discours de Hollande à Tunis).

Ce sont bien de misérables calculs qui motivent cette équipe effarante qui ne rechignerait pas devant un conflit généralisé. Mais comment, décemment, peut-on croire une minute aux sentiments d’humanité de ces gens-là qui n’ont jamais condamné les massacres de masse par les attentats d’Al Qaïda, qui ont scandaleusement dissimulé  dans leur presse (Libération Le Monde, L’Express, etc.)  le massacre des Alaouites en juin dernier, les cruautés inouïes contre les Chrétiens, les Chiites, les Kurdes, les femmes, la traite des femmes et des enfants ?
Ces humanistes - auto-proclamés avec un cynisme pas croyable- sont des imposteurs.
Souhaitons que la suite des événements les mette un jour, le plus proche possible, au banc des accusés. Que la lumières soit faite sur tous les entretiens Hollande-Qatar et les entretiens Fabius-Davutoglu de juillet 2102, ces derniers entretiens ayant abouti notamment sur la facilitation de l’entrée des mercenaires financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite, de l’entrée des djihadistes européens par la Turquie, la liberté accordée aux activités du MIT dans la surveillance des opposants turcs, kurdes et alévis en France (On notera le peu de curiosité de la presse hollandolâtre –incluant le Canard Enchaîné et Médiapart- à nous faire savoir qui a tué 50 habitants de Reyhanli, qui a tué les deux militantes du PKK en janvier dernier à Paris, qui a gazé les soldats syriens à Khan al Assal…. On en finirait pas, mais la conclusion est terrible : la Gauche française est un cimetière moral et un désert politique). 

lié à l'article "Une Amérique antiguerre, une Amérique en révolte ?"

bernard pautremat

  10/09/2013

Il faut surveiller de prés, ce que va faire Israël, en l’occurrence Bibi .
Debkafiles dit que dans cette affaire “Israel is the loser of this round”.
Les connaissant ,ils vont être prêt à toutes les provocations guerrières pour torpiller cette nouvelle situation