Forum

Article : Tourbillon crisique-45

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Imprévisible tout celà , dans ses aléas psy .

Christian Feugnet

  14/03/2018

En effet , avec ses masques effrayants , exactement semblables à ceux  des sorciers  au cours des danses primitives . Exemple actuel le haka des Hall blacks avant le match , ils ne portent pas de masques mais maitrise parfaitement l'art de la grimace . Nous avons formidablement progréssé depuis les sauvages .
La peuve on a une meilleure chrono des événements : le nouveau cycle dans le tourbillon a commencé  avec le relévement des taux de la fed . Il ne continuera pas longtemps , çà ne tourne plus comme avant , suivra , la fin définitive du systéme monétaire actuel , la brusque et formidable montée de l'or  ( Kondratiev ) en 2019 associée au bord de la 3e mondiale .  Suivi de la fin d'un cycle encore plus long qui dure depuis ce que vous nommez déchainement de la matiére , le cycle démographique et culturel .
Conjonction des astres , çà va étre sportif .

KURDES

EricRobertMarcel Basillais

  14/03/2018

S'il y a bien un aspect tourbillonaire dans ce chaos, c'est l'affaire Kurde : évincés (comme les Palestiniens) de leurs droits par les traités de "Versailles",  ils n'ont de cesse, malgré les trahisons de leurs sponsors successifs, de jouer les pions sur ce coin levantin du grand échiquier géopolitique eurasien.
Tandis que les uns ouvrent leur base aux USA, les autres manifestent contre les USA (à Paris  hier), dont certains arrangements avec Erdogan semblent ouvrir la voie à une invasion des blindés turcs massés à la frontière tandis que les forces de défense nationales syriennes semblent avoir été bombardées par l'aviation et se retireraient d'Afrin… ( après des négos qui tiennent du tango sur le rythme samba).

Je fais abstraction (par souci de simplification abusif) de la Ghouta.

Si quelqu'un peut m'expliquer la schizophrénie géopolitique, je suis preneur ... l'eschatologie, en vrai, n'existe pas ( je l'ai démontré). mais, dans ce coin de moyen-orient, elle est projettée depuis les cerveaux malades dans une tentative de réalité (psychotique).