Forum

Article : The job is done ... and so what ...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Mais les Helicos? Le Pakistan?

Fabrice

  10/05/2011

Pourquoi s’emmerder à aller faire une fausse opération au Pakistan pour expliquer qu’on doit quitter l’Afghanistan?

Tant qu’à faire autant ne pas prendre de risques avec des hélicos top secret et faire sa vrai/fausse opération en Afghanistan non?

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" nous aurait dit Corneille (pas le chanteur)

Pascal B.

  11/05/2011

Ben choper Ben Laden en Afghanistan, ratissé en lon en large et en travers par les US Men et leurs alliés depuis dix ans, c’eut p’t-ête fait un peu ridicule et là pour le coup carrément pas crédible ; voire carrément décrédible pour l’autorité US ! Et puis trop fastoche, pas vraiment glorieux ; la fin d’une longue traque ordinaire et laborieuse. Alors que là, si Ben laden courait tjrs, c’était la faute du Pakistan complice ...

Et enfin, on est dans la plus pure tradition des forces US qui parviennent toujours à leur fin, quelque soit les difficultés et les complicités dont le mal peut bénéficier !

La réalité-fiction se fabrique à l'échelle et avec les moyens de l'industrie du spectacle

Pascal B.

  11/05/2011

Chomsky nous a édifié en son temps avec “La fabrique du consentement” ; Jorion récemment est allé un cran plus loin en commettant un ouvrage sur “Comment la réalité et la vérité furent inventées” [ un peu de pub : http://www.pauljorion.com/blog/?p=3179 )

Nous en sommes là ; la frontière entre la réalité et la fiction est de plus en plus ténue, le canevas de celle-ci servant à fabriquer la trame de celle-là !

Laurent Solly, directeur adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, ne disait rien d’autre en déclarant dans ce contexte : « La réalité n’a aucune importance, il n’y a que la perception qui compte ».

Crier victoire et en profiter pour se tirer du bourbier irako-afghan version Raun Paul

Pascal B.

  11/05/2011

Raun Paul cité ici même : http://www.dedefensa.org/article-ron_paul_et_la_liquidation_de_ben_laden_11_05_2011.html

“»The elimination of Osama bin Laden should now prompt us to declare victory and bring our troops home from Afghanistan and Iraq…»”

Dubitatif

Fabrice

  12/05/2011

Mouais… Malgré la nullité avec laquelle ils auraient “foiré” ce plan j’ai du mal à y croire. Ca demanderait trop d’intelligence et je me demande si je ne vais pas jeter ce complot là avec celui du 11 Septembre et autres plans machiavéliques des USA.

(Dans Machiavélique il y a évidemment la part maléfique mais aussi normalement la partie diablement intelligente. C’est cette partie là qui me fait souvent douter)