Forum

Article : RapSit-USA2022 : Le “pot d’adieu” de Pelosi ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'arrivée irénique des femmes en politique...

Théo Ter-Abgarian

  28/07/2022

Je crains que les tours de piste ultime de Pelosi vous fassent rater la nouvelle du jour : le passage de MBS à Paris.
C'est tout de même réjouissant de voir ça,  tout juste après le retour de Yaoundé où Kéké 1er a fait sa leçon aux Africains sur le thème : la Russie est infréquentable car elle a envahi son voisin ("c'est illégal", a-t-il ajouté avec une tendre niaiserie), voilà que le président de la RF reçoit, "nos valeurs en poche", Mohammad ben Salman, tueur de Jamal Kashoggi, prédateur de ses cousins (la plupart encore sous clef) , envahisseur de son voisin. Vous avez bien lui : envahisseur de son voisin le Yémen, un des pays les plus pauvres du monde, où le canon Caesar -ce canon qui défend nos valeurs en Ukraine- a réalisé ses premières prouesses hors des champs de tir. Belles prouesses, en effet, que faire de la viande hachée des Yéménites, pauvres hères munis de long rifle des années 30, dépenaillés et le ventre creux. Nos valeurs ! Nos valeurs ! (pensez à l'Avare de Molière et Harpagon proférant son "ma cassette ! ma cassette" !).
Parce qu'il fallait entendre ce matin, sur France Info, Georges Malbrunot se lamenter du fait que les Français ne tirent  pas les marrons du feu de la soi-disant éclipse dans l'amitié USA-Arabie Saoudite.   Quel malheur de ne pouvoir fourger notre quincaillerie mortifère. C'est que "la France n'est plus  le partenaire de rechange" (authentique), miaule Malbrunot sur un ton désespéré, à nous fendre l'âme.  Bien entendu, du Yémen, il n'a pas été question. Malbrunot a été trop content d'éviter le sujet, quand en disant : "il y a eu l'affaire Khashoggi, et…......." le macroniste de service, à la manoeuvre, (le journaliste de France Info), lui coupant la parole, pour éviter de prononcer le mot "Yémen". Mot obscène, vous le savez en ces temps de Donbass. Or la France est mêlée jusqu'au cou dans l'affaire yéménite, participation au siège d'Hodeidah, au blocus, et équipements, dont les fameux Caesar. Merci à Thalès aussi. Nos valeurs ! Nos valeurs (ici, celles du CAC 40, mais c'est les mêmes !!!).
Avec ça, faire de la morale en politique aux Africains comme à des morveux n'ayant pas l'âge de raison, cela dépasse l'entendement. Et je parie, que personne ne relèvera !
Silence des partis d'opposition, silence des syndicats, silence des médias, silence des belles âmes toujours promptes , pour ses insanités, à signer la moindre pétition inepte tendue par Plenel.

Revenons à madame Pelosi. C'est oublier madame Victoria Nuland, venue à Maïdan, distribuer des brioches, avec des grimaces torves (des sourires ? C'est possible), Liz Truss, caricature des plus caricaturales pochades misogynes, Yael Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée National, car tel a été le bon plaisir de Kéké 1er, coupant la parole des députés avec une joie féroce de DRH, harpie castratrice au visage décomposé par la haine… Quels spectacles en ces temps où l'on vante l'arrivée irénique des femmes en politique...  le hasard fait que je lisais le Testament Politique de Richelieu où je lis : il faut éviter de donner des charges politiques aux femmes, non parce qu'elles seraient inintelligentes, mais à cause de leur cruauté. Et s'il y avait du vrai, là-dedans ?