Forum

Article : RapSit-USA2020 : l’horizon du terrible événement

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La crise va déborder?

Denis

  17/10/2020

Il semble bien que la crise existentielle qui frappe actuellement le cœur des USA commence à avoir des ramifications ailleurs dans le monde. J’attire votre attention sur l’article ci-joint à propos du mouvement QAnon, selon lequel le mouvement gagnerait la France via le Québec.
Les dommages collatéraux des restrictions liées à COVID-19 fait grincer les dents au Québec comme ailleurs, mais davantage parmi une partie de la classe moyenne formée d’ouvriers, de petits salariés et de rentiers qui ont commencé à exprimer leur mécontentement par des manifestations antimasque à la fin de l’été. Les leaders du mouvement de contestation sont de la mouvance libertarienne, qui rappelle en fait les fameux « déplorables » qui ont fait élire Trump en 2016, d’autant plus qu’une partie d’entre eux le voient plutôt d’un bon œil, au grand dam de la majorité de la population qui voient Trump dans leur soupe, même si notre gouvernement national suit à la lettre les diktats du voisin américain.Le mouvement est bien entendu ridiculisé par les médias institutionnels, sauf que le ton est devenu menaçant depuis une semaine.
Radio-Canada s’est doté d’une équipe de « fact finders » (vous en avez sûrement en France) chargée de débusquer les « fausses nouvelles » et rappeler le bon peuple à l’ordre. Ce sont « les décrypteurs ». Ça fait cinq jours de suite qu’ils publient des articles faisant un lien entre le QAnon et le Québec, en signalant le grave danger qui nous guette, en ayant même écrit que QAnon est un groupe terroriste au même titre que le groupe armé État islamique, que ceux qui protestent au Québec contre les mesures sanitaires sont rien de moins que des sympathisants du terrorisme.

Je crois qu’il s’agit d’une dérive dangereuse, mais du même coup je constate que les nouveaux « barbus » sont devenus les opposants à la grande marche vers les grands lendemains qui chantent du mondialisme en ne votant pas comme il se doit (pour Trump ou contre le Brexit) ou en prenant la rue comme les Gilets jaunes.
La crise ne sera pas qu’étatsunienne, elle touchera tout l’Occident.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1741562/qanon-theorie-complot-quebec-france-decrypteurs
https://ici.radio-canada.ca/info/2020/10/pandemie-decrypteurs-courriels-complot-covid-19-coronavirus-fausses-nouvelles/
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1741292/conspirations-theories-complot-conflits-famille-enquete