Forum

Article : RapSit-USA2020 : Joe, la ‘surprenante surprise’

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Du prolongement du scandale

Georges Oc

  20/10/2020

Cela fait plusieurs mois (depuis la tentative de destitution) que je suis persuadé que Trump gardera le plus longtemps possible son dernier atout, et ne l'utilisera qu'au dernier moment.
Et nous y voilà au "dernier moment", car il est clair que l'élection se fera sous la dépendance du scandale "Biden".
Maintenant si on se positionne après l'élection, il devient tout aussi intéressant de savoir quel effet aura ce scandale. Et pour ma part, je prends le risque de penser que cela pourrait bien éteindre toute tentative de rébellion en cas de victoire de Trump, suite à la disqualification morale de Biden.
Du coup, me revient la question fondamentale de la vie à savoir "qui de la poule ou de l'œuf…". En effet, doit-on penser que les démocrates sentant le boulet arriver, ont poussé au vote par correspondance avant que le scandale ne vienne au jour, et ainsi protéger un nombre important de votes (qui leur sont à priori, favorables), ce qui explique encore plus l'acharnement des républicains pour contrer ces votes ou est-ce que Trump a délibérément attendu le dernier moment afin de décrédibiliser les votes par correspondance et pousser ces électeurs à une forme de regret, voire de colère de s'être fait berné. En tout cas, je reviens sur mes propos du début, en osant affirmer que l'après élection pourrait bien ne pas se passer comme prévu, et passer à une forme de léthargie et de résignation de la part des opposants à Trump, avec en prime un vague sentiment de s'être fait berner. Et dans ce cas, alors il faudra s'attendre à un coup d'état par l'armée US soutenu et piloté par le système.