Forum

Article : Prisonnier à la Maison-Blanche

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Non Trump n'est pas une marionnette

Spiridon

  14/02/2018

Cette interprétation des évènements fait la part trop belle aux clichés véhiculés par "l'opposition" renvoyant encore Trump non plus à une soi-disant médiocrité intrinsèque mais à une dépendance totale des quelques personnes qu'il a lui-même choisies.
Elles ne tiennent pas compte de l'évolution lente mais visible de la situation: la publication du rapport qui a rendu hystériques les démocrates, montrant qu'il fallait du temps, beaucoup d'efforts et de manipulations de la part de Trump., la quantité impressionnante de gens virés au FBI et au DOJ etc..Les pulsions guerrières de Trump n'en sont pas, elles n'ont été que des poires pour la soif pour tromper la galerie: les bombardements en Syrie n'étaient que sur un désert calculé, la rhétorique anti Corée du Nord un évident rideau de fumée pour amorcer le dialogue etc..
La plus belle preuve récente: l'aveu par le général Mathis que l'usage d'armes chimiques par l'état syrien n'était nullement prouvé, dans aucun des cas! Dans ce cas voilà plus un général qui se "rallie" à Trump qu'un Trump manipulé comme une marionnette! Quant aux déclarations de Tillerson elles s'expliquent par le fait que cette fois-ci c'est lui qui a été utilisé comme rideau (ce qui n'était pas le cas sur la Corée du Nord). Les rôles changent et sont bel et bien distribués par le président.