Forum

Article : Pourquoi faire simple... ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Un Nazi russe a attaqué à Briansk avec la permission de l'Ukraine

Didier Favre

  08/03/2023

Le titre donne l'essentiel de l'information publiée dans un MSM occidental. J'ai oublié le nom du truc. Par contre, je suis frappé par l'interview où un type se déclarant ouvertement pro-nazi et russe a mené une attaque terroirste en Russie à Briansk. Il a déclaré l'avoir fait avec la permission du gouvernement ukrainien.

Cela me semble plus crédible que le groupe pro-ukrainien (J'ai oublié s'il est russe) qui fait sauter le Nord Stream à partir d'un yacht.

Les deux informations vont dans le même sens. L'Ukraine de Zelenski commet des actes terroristes contre l'avis des autorités occidentales. Il n'est plus possible de soutenir un régime terroriste.

Cela sauve la face des Occidentaux. Ils se présentent ici comme ayant fait tout leur possible et comme ayant été prêts à en faire plus car ils défendent le Bien. Comme les vilains pas beaux Ukrainiens commettent des actes répugnants, la supériorité morale occidentale interdit à nos gouvernements de soutenir ces vilains pas beaux et méchants terroristes avec des Nazis Russses parmi eux.

Bref, l'Ukraine a perdu car elle soutient des Nazis venant de Russie. Je ne serais pas surpris d'apprendre dans quelques temps que l'enquête des services secrets occidentaux a identifié les personnes dans le yacht comme des Nazis russes. 

Ce serait l'aboutissement logique de cette opération de désinformation en cours au sujet de l'Ukraine. Kissinger aurait déclaré qu'être un ami des USA est mortel. L'Ukraine est un ami des USA.

Ce pays est comme les pieds nickelés mais avec des armes nucléaires.

Encore plus loin

Didier Favre

  08/03/2023

L'avantage de ce type se déclarant russe, pro-nazi et auteur d'une attaque terroriste contre des civils russes dans la région de Briansk est qu'il permet de préparer les populations occidentales à l'idée que les Nazis viennent de Russie et que tous les groupes néo-nazis ou nazis d'Ukraine sont, en fait, des Russes qui ont contaminé ces pauvres Ukrainiens innocents de tout ce mal. Toute cette histoire d'Ukraine sera une provocation russe que les gentils occidentaux, trompés par le méchant Poutine, ont naïvement cru. Toutes les souffrances ukrainiennes deviennent ainsi le résultat d'actions poutiniennes.

Nous retrouvons ici Poutine en grand méchant et les Russes comme étant la source de tous les malheurs du monde basé sur des règles et des valeurs. Par conséquent, il faut démembrer la Russie pour qu'elle cesse d'être une menace existentielle pour le monde du Bien, alias le Système.

C'est assez débile pour marcher. C'est assez débile pour que le scénario se déroule comme je l'écris et assez débile pour que l'Occident dans sa vertu outragée y croie. Je ne fais que prolonger, de façon parfaitement outrancière, le narratif en vigueur tel que je le perçois.

Dans l'optique que je décris, une sortie de ce conflit sans passer par la case de la guerre nucléaire existe. Elle ne sera que temporaire si les Russes font semblant d'y croire.