Forum

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Elite ou élites?

Article lié : De quelles élites parle-t-on ?

Yves Kuna

06/02/2019

Si je m'en tiens aux définitions proposées par le Larousse:

"l'élite: petit groupe considéré comme ce qu'il y a de meilleur…"
"les élites: personnes qui occupent le premier rang dans un pays, une société"

je vous propose d'appeler ces derniers - ceux au pluriel - les privilégiés, voire les profiteurs, pour éviter tout amalgame, toute confusion avec l'élite au singulier.

à Mr Fabre

Article lié : Le monde en jaune

patrice sanchez

06/02/2019

Ah ce joker éculé de l'antisémitisme, que ne nous l'a t'on pas sorti à toutes les sauces cashères, jusqu'à la nausée, et pourtant  il n'y a pas de fumée sans feu, il suffit d'évoquer les doctrines inverties  de Sabbatai Tzevi, de Jacob Frank, les sionistes nazis, b h botul levi allant fraplace maidan avec les néonazis et tant d'autres atteintes aux loi saines de la nature par un petit nombre de psychopathes 'illuminés qui sont en train de mener le monde à la catastrophe…

Enfin...

Article lié : Coup d’État à l’italienne

Yves Kuna

05/02/2019

une nation qui redresse l'échine.
à quand le tour de la France?

Et comme autrefois .

Christian Feugnet

05/02/2019

Les Vikings ( mutés en Anglais , puis en AngloSaxons ) vont venir faire chier les Carolingiens afin qu'ils n'unissent pas le monde , ce qui arrange tout le monde .

Pour la France je diraus méme plus .

Christian Feugnet

05/02/2019

Parce que l'unité Italienne , comme l'Allemagne sont  conséquences de l'unité Française .  Cette unité Française , suite à celle des Amagnacs et Bourguignons , comme politiques à fortunes ou France à Allemagne , la France déguisée en unité réellement Européenne , le sera par subordination des fortunes Allemandes  aux politiques Français , comme autrefois , suite  au divorce entre Empereur et . Pape .

Trés pertinent les Italiens:, nous font un divorce à l'Italienne .

Christian Feugnet

05/02/2019

Par veuvage  à l'Italienne , en faisant à l'Europe , leur future veuve , une proposition qu'elle ne peut refuser : payer sa dette , par là elle meurt ( l'Europe)  . Par  l'Euro avec , et sans Euro pas d'intégration politique .

Défaut dans mon commentaire .

Christian Feugnet

05/02/2019

J'ai écrit mondialisation au lieu de globalisation . Avec la mondialisarion , rien de changé , depuis les hordes primitives ; la globalisation par contre c'est la domination à pretention éternelle des multinationales , de l'oligarchie mondiale, des anticipations anticipées ,  qui n'est par le monde , malgré la confusion voulue par eux .
Comme ils le savent , vont étre et sont de plus en plus méchants à mesure que leur but diverge du réel ( contradictoire ) .

Article fort interressant , il revele la contradiction de l'oracle .

Christian Feugnet

05/02/2019

La logique selon Arisrote ne doit pas étre contradictoire , c'est à dire les mots par rapportaux choses  et celà dans le temps la copule est au présent y compris pour le futur et le passé . Futur et passé identique au présent , ce qui exclu , la réthorique bien sur ( narrative) mais aussi ce qu'on nomme aujourd'hui évolution . ( la dialectique niveau logos)
Comme maintenant on inclut l'évolution pour ne pas étre contradictoire la chose désignée par là ne doit pas étre évolutive , c'est un processus .constaté et constant . 
Evolution puissance 2 , ou chose puissance 3 . . Post moderne l, 'évolution de l'évolution ( du coup derivée 3e de la chose) , l'anticipation de l'anticipation , doit étre vérifiée , vraie .
L'évolution de l'évolution controlée , les produits dérivés valudés par les futures . Eux mémes par les ( çà ne me revient plus comment on dit en finances ) , couas dont la baleur est décidée en petit comité , "arbitrairement " , c'est à dire selon leurs intérets ( ou /et) le notre .
Les perspectives de mondialisation inculquées par les voyants justes ;  les perturbants dans l'erreur coupable , puisque de mauvaise foi .
La dérivée d'ordre 4 , dans le temps , négligeable , tout au moins domestiquée en courbe de Gauss ., la normale . 
Si on invoque Marx comme oracle , on le suppose évolutionnaire non évolutif , à moins qu'il n'est été sybillin . Il faut alors s'interroger sur le sens de ce qu'il dit , s'assurer qu'il était bien et seulement en contact avec les Dieux , pas avec les drogues des nuées qu'il respirait ou de quelques pots de vin .
J'ai un warnig qui s'allume à la lecture du texte dés le début , le capital ( et la propriété) ( pour ce qui est de la propriété , pourquoi les citoyens s'entrainaient ils à la guerre ) au sens de Marx n'existant pas en Antiquité dans le principal:  l'esclavage . ( méme doux , domestiques d'Ulysse) . Méme pas d'évolution donc ?

Indigne

Christian F.

05/02/2019

Ce texte est d’un antisémitisme crasse. Sa publication est juste indigne.

J'adore Orlov , c'est le collapsologue le plus pertinent .

Article lié : Éteignez tout !

Christian Feugnet

04/02/2019

Tous le monde s'attend à la chute dans le gouffre . Particuliérement  les Communiquants qui s'enfoncent dans le délire paranoiaque et les  Commandants ( politiques) dans les pratiques terroristes , internes et externes , c'est certains , pour , presque tous,  qu'on va vers la guerre nucléaire et civile., le gouffre infini . ..
Je prétends ( j'ai de bonnes raisons , à mon avis) qu'on est au contraire dans le moment de la Grace , du miracle , de l'impossible heureux , le passage de la monstruosité à la beauté . La phase terminale , le collapse , se confond , est mixte , ambigue avec la phase O de la Grace .C'est plus complexe que l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié  vide .
O c'est pas encore I où elle est reconnaissable, pour les regards acérés . . La phase O est nulle par ambiguité , plus subtilement , dans la preliére étape de la phase , l'impulsion vers le haut est premiére mais instantanement annulée  par une baisse , en forme de falaise toute aussi vive et immédiate . Ainsi le Mur est annihilé par le shutdown , qui annihile aussi la W.C ( abréviation de Washington  DC ) dans son délire . Le résultat comme pour GJ/ Macron est null mais l'impulsion est au Mur comme aux GJ .  Le O est le début ( incongru) de la suite de Fibonacci qui tend vers le nombre d'or , raison de la beauté et donc du bien et du vrai . En général on ne sait qu'en faire . Le zéro/ 1 c'est l'Infini , de méme qu'au pas 2 où on atteint le I suivi d'un retour à zéri ( pas dans le négatif toutes fois)  .  Ce n'est que passé le 5e pas ( unité temporelle constante )  qu'elle atteint ce nombre ( racine de 5 +1 /2) , la phase O terminée . J'entame là tout simplement , si j'ose dire ,  la théorie de la Grace , de l'impossible qui se réalise .
On en a bien besoin , non ?
Question financiére c'est quand tout le monde est d'accord sur la fin du monde qu'il faut se placer , et au contraire quand tous le monde est d'accord sur la montée au paradis ,  qu'il faut se retirer .

Le Loup et L'Agneau .

Article lié : T.C.-68 : l’Europe des mille-et-une poussières

Christian Feugnet

04/02/2019

A propos des Russes étant les Loups de ce Monde on s'adresse
 à eux comme le Loup de La Fontaine à L'Agneau :, par alexandrin on lui commmunique " si ce n'est toi qui était communiste c'est donc ton pére " . On en déduit que le Loup famélique a la vue qui baisse pour passer son temps en parlottes , il se pourrait que l'Agneau soit un  bélier vigoureux et velu qui l' envoie en l'air par gros coups de cornes dans ses maigres cotes , passées les politesses d'usage .
Un hypersonique sur Yellowstone çà va la réchauffer l'Amérique et l'Europe Atlantiste aussi du coup .

Parlons Franc .

Article lié : Notes sur un Fake-président

Christian Feugnet

03/02/2019

Lorsque dans la confession sur le divan le client voit des complots partout;  on a affaire à un délire ( narrative)  paranoiaque .
Lorsque le délire s'effondre , mieux vaut ne pas rester dans le fauteuil à proximité : sa violence se déchaine , il vous a enfin démasqué , vous étes le chef des comploteurs !
Pour conclure : au départ les GJs sont dans le sous-Systéme  qui s'effondre ,la procuction . Il entravent ce par quoi ils perçoivent d'étre  entravés: la circulation . S ils se mettent à communiquer , ils passent à un autre sous-Systéme : celui de la communication .
Dans le systéme de Ptolémée , où vous vous situez , ils seront moteurs  et non mus , dans un cycle moteur plus exactement et non dans un cycle mu . Celui de la Terre selon les apparences de la vue ..
Selon la réalité ( heliocentrisme) c'est exactement l'inverse , ils ne se rapprochent pas du rythme moteur ( selon moi donc le réel)  mais s'en éloignent . Si le moteur n'est pas la vue , la Communication  que le soleil nous donne ( et non notre oeil) ....
Dans un cycle entrainant un autre cycle on peut envisager de multiples paramétres outre celui de  qui entraine l'autre : le rapport de leurs  diamétres , celui qui roule en plus de le savoir c'est à l'intérieur où à l'extérieur ? Sans glissements ou avec frottements et rugosités ( d'où décalage de vitesses  ) ou  battements si la résonance est discontinue .Pour titiller la conceptualisation qui méne au réel .
Le réel nous le dit , il est à l inverse , dans le cercle de la Communication , c'est Internet le plus gros qui entraine , le désormais tout petit cercle des médias mainstream . . De méme que contrairement aux apparences : le Soleil petit par rapport à notre planéte à rayon de courbure tellement infini qu'elle est plate . , la réalité c'est le contraire . Si la popularité de Macron tend vers le minuscule c'est par suite du rétrécissement des mainstreams mais qui ont aussi retrécit pat rapport au Systéme qui s'effondre , c'est tout petit en rapport de la finance qui elle méme est toute petite en rapport de la procuction malgré , je le redis : les apparences . 
Sinon les GJs n'auraient pas pris autant d'importance en tant que communicants .

Stupéfaction jubilante de Frédéric Lordon

Article lié : Notes sur un Fake-président

GEO

03/02/2019

https://www.les-crises.fr/le-complotiste-de-lelysee-par-frederic-lordon/

Le paradoxe de l'égoisme .

Article lié : Destin tragique de dissident

Christian Feugnet

02/02/2019

Dans une premiére approche , simplette , c'est moi d'abord contre tous ; c'est anti social ( va pour anti systéme , parce que le systéme là , au fond c'est la société , vue en noir ) .
Mais , si , des fois , le premier plaisir du moi était la sociabilité . Alors l'égoiste au sens simplet , serait un mauvais égoiste !
On sort de celà si l'on considére que le moi s'insurge , au fond contre la société telle qu'elle est pour une meilleure , au moins  frustrante pour lui et du coup pour d'autres . 
D'ailleurs la société est t elle une fin en soi ou un moyen pour chacun ?

Double tragedie en effet , dont l'une est à contre effet .

Article lié : Destin tragique de dissident

Christian Feugnet

02/02/2019

Lui méme et son double Trump , pourfendeur libéral du Marxisme comme chevalier en croisade à la sauce Greccque . C'est à dire Tragique .,La Tragédie n'appartient qu'aux Grec et à leur culture spécifique : le héros défie les Dieux et comme tel l'est à cause de son destin , il perd en définitive , son idéal est innateignable .
Le Saint , lui ,oriental ,  est un héros négatif : celui qui n'a pas eu la chance de mourrir en martyr . Enfin le chevalier , (paysan  annobli au mérite) lui est occidental , il gagne ( fief et princesse) et méme s'il meurt , sa cause gagne .
Son ultime version , moderne , est libérale : l'entrepreneur gagne par son égoisme ( cause du bien ) dans son combat contre la société établie ( Marxiste ) .
Ce n'est plus une tragedie ,  schematisée comme telle , elle est à contre effet du libéralisme . Puisque le héros moderne gagne à son insu par égoisme,  , gagnant contre les faux Dieux et de lui méme , social sans le vouloir ....( Marxiste inconscient en quelque sorte . )