Forum

Article : Oups ? Soros & Koch vs. interventionnisme US...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

De la sorosité à la sororité

jc

  03/07/2019

N'y a-t-il qu'un pas? Et, si oui, lequel?

J'ai découvert tout récemment l'existence du mot "sororité'", qui est aux femmes ce que la fraternité est aux hommes. Et je me vois bien compléter la devise Unité-Harmonie-Diversité par Sororité-Harmonie-Diversité, les termes se correspondant -harmonieusement bien sûr- dans cet ordre. Car pour moi l'ordre féminin est circulaire, de type table ronde, avec cheffe de table, alors que l'ordre masculin est arborescent, avec chef et sous-chefs chacun chef sur sa branche.

Quel pas manque-t-il pour qu'il en soit ainsi pour Koch -de droîte¹- et Soros -de gôche¹-? Que Soros, vieillissant, cède sa place à une femme de gauche dans la force de l'âge, et que Koch, vieillissant, cède sa place à un homme de droite dans la force de l'âge. Et que tous deux se présentent pour un ticket-POTUS 2020, femme présidente, bien sûr.


¹: Du latin circumflexus, fléchi autour (et, ici, flétri dedans).

De la sorosité à la sororité.1

jc

  04/07/2019

(Erreur. La nouvelle devise est sororité-harmonie-fraternité -et non diversité-.)

Explication du "bien sûr".

Une relation d'ordre est une relation réflexive, transitive et antisymétrique. Tout le monde apprend ça. Le point important pour mon propos est l'antisymétrie (aRb et bRa -> a=b) car elle montre que l'ordre n'a aucun sens si on n'a pas défini au préalable l'égalité.

Or l'égalité n'est pas une notion absolue mais seulement relative qui vérifie que a=a, a=b et b=c -> a=c, autrement dit qu'une relation d'égalité est en fait une relation d'équivalence.

Dans mon rangement, je considère que c'est aux femmes de définir l'équivalence. Et c'est pour cette raison qu'elles doivent mener la danse, que le ticket doit être bi-sexué et que c'est la femme du ticket qui doit être POTUS (et l'homme vice-POTUS).

Pour moi une femme, mammifère supérieur, est plus apte à tenir ce rôle parce qu'elle est "génétiquement" plus communiste que l'homme. La femelle souris a des portée pouvant dépasser la vingtaine de souriceaux et souricettes, et elle les nourrit et les élève sans distinction de sexe.

Pour moi la femme est dans l'union, son idéal est l'Unité primordiale, alors que l'homme est dans la division, son idéal étant la division terminale. D'où, pour moi, la cohérence des deux devises: Unité-Harmonie-Diversité et
Sororité-Harmonie-Fraternité.

À mes yeux la femme archétype est dans la structure et l'homme archétype dans la fonction, l'harmonie homme-femme consistant à trouver les bonnes structures pour les bonnes fonctions. Comment faire? Comme les logisticiens: c'est la fonction qui crée la structure, c'est-à-dire l'organisation qui va permettre de réaliser la fonction.

Vous avez dit lamarckien?
 

De la sorosité à la sororité.2

jc

  04/07/2019

Bien entendu dans ce rangement, en France c'est la femme (XX) qui est conservatrice -"de droite"- et l'homme (XY) qui est progressiste -"de gauche". Je ne sais pas si les américains ont le même rangement (et donc je ne sais pas si un ticket Gabbard-XX-démocrate/??-XY-républicain peut fonctionner).