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Article : Ogone parle aux lecteurs de dedefensa.org

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Question

Jean-Jacques JUGIE

  01/03/2010

Au 4ème paragraphe : voulez-vous dire « une réelle ingéniosité » ? Car s’il s’agit d’ingénuité, votre satisfaction affichée promet de passer pour une nouvelle provocation…

Elargissons le probleme OGONE

jean pierre SIMON

  01/03/2010

Votre probleme est interessant , nous sommes certainement nombreux a avoir ete confronte a ce probleme “du pot de terre contre le pot de fer” .

Si vous etes en rapport avec une societe qui vous propose un service qui n’est pas rendu vous n’avez pratiquement aucun moyen de vous defendre si ce n’est d’en parler comme vous le faites sur votre site.

Pour ce que j’en vois , OGONE vous menace de ses foudres si vous continuez a vous repandre .

Donc je vous invite a faire profil bas et j’invite OGONE a reparer vos problemes au lieu de vous menacer .

Pour ma part , je suis dans la problematique d’installer un systeme de paiement sur un site , je vais reflechir a deux fois avant de choisir OGONE .

Difficultés d'identification

Morales

  02/03/2010

Comme je vous l’ai déja indiqué en son temps, selon moi les difficultés rencontrées par certains abonnés lors de leur réabonnement tiennent à une mauvaise information préalable les concernant :
pour que la séquence de saisie d’informations cryptées aboutisse positivement, le programme de vérification doit écrire certaines informations sur l’ordinateur client (l’équivalent du M+ sur une calculette, pour faire très simple). Ces informations sont utilisées par le site distant; or si l’abonné n’est pas attentif , il peut avoir (par inadvertance ou ignorance) INTERDIT l’écriture distante de données sur son ordinateur local; le site distant ne peut alors terminer sa vérification et en conséquence invalide l’ensemble du formulaire qui lui est soumis.
Cette anomalie est présente sur tous les sites bancaires: si l’écriture de cookies par le site distant n’est pas autorisée,la procédure d’identification aborte !
Les causes apparentes de rejet sont les mêmes que lorsqu’un mot de passe invalide est saisi.

Tous les sites bancaires que je pratique ( 4 sites bancaires)  réagissent comme DeDéfensa.org - en invalidant la procédure en cours - sans autre information. Pourtant il serait élémentaire de délivrer un message minimum du genre ‘vérifiez que l’écriture de cookies est autorisée sur votre ordinateur”.

Le bon sens consisterait d’ailleurs à prévenir le client, dès le début de la procédure, qu’il va devoir ‘autoriser les cookies’ (l’écriture temporaire d’informations ) sur son ordinateur, pendant la durée de la transaction.

Si mon analyse est correcte, votre prestataire a dû vous informer de cette nécessité technique qui s’impose à vos abonnés, et qu’il y a donc lieu de leur faire connaître en début de procédure.

J’ajoute que dans le cas bancaire évoqué ci-avant,  cette contrainte est lourde : au bout de 3 tentatives invalidées, l’accès internet au compte bancaire est désactivé pour raisons de sécurité ... il m’est arrivé souvent de devoir attendre l’attribution d’un nouveau mot de passe tout simplement à cause d’un rejet imputable au refus des cookies nécessaires à la validation !

Notez bien qu’il est difficile pour une société prestatrice d’identifier un problème de cette nature, tributaire du comportement aléatoire des abonnés qui agissent dans l’ignorance de leur bonne foi !