Forum

Article : Notes sur les “Cent Fleurs” du printemps

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Pas le choix

Fabrice

  17/01/2013

On n’a pas le choix il faut y aller….

En quelques mots on n’aurait pas à nettoyer les draps si on ne s’était pas pissé dessus. Mais comme on ne s’en rend pas compte…

Le système est ici comme un homme qui rentre ivre chaque soir et souille son lit… Et ne comprend pas pourquoi son lit est dans cet état le lendemain matin. La seul chose dont il est sur c’est que ce ne peut pas être de sa faute vu qu’il a une conduite aussi “morale” et “vertueuse”.

critique systematique

perceval78

  18/01/2013

des gens qui critiquent ont en trouve toujours , comme on trouve toujours un moyen de faire la prochaine respiration.

des gens qui proposent une strategie on en trouve moins.
d’accord l’occident est gravement dans la merde , mais que propose dedefensa : une strategie alternative dans les tuyaux ??

ou alors la strategie alternative de dedefensa est ce Ron Paul ? car on bien d’accord que vous nous avez bassinez pendant des mois et des mois sur la venue tel un messie de Big Ron ? et bien on a rien vu !!! isn’t it ??

et moi en tant que lecteur assidu de dedefensa , je me dis que c’est pas ici que je vais trouver des solutions à la crise…

Mali & Co

José DE CARVALHO

  19/01/2013

Bonjour,

Nous sommes tous d’accord sur le constat qui a emmené cette situation au Mali, mais je ne suis pas sur que le point de vue de votre analyse soit le plus juste.
S’il est vrai que la France s’inscrit dans la suite logique des opération du second printemps arabe, et est la conséquence directe de la logique de surpuissance du Système, dont la France a été le principal protagoniste en Lybie, il n’est demeure pas moins, à mon avis que la situation au Mali est d’une nature différente.
Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une agression, type Lybie ou Syrie, mais de la défense de la souveraineté d’un pays, aussi artificiel qu’il puisse être, là n’est pas la question. Et donc la France, dans ce cas précis, est passé dans le camp des russes et chinois pour ce qui est de l’action structurante. D’où l’accord de ces derniers !
Cette action française est d’autant plus justifiée (même si nous jouons au pompier pyromane, et sans prétendre soutenir ce gouvernement en quoi que ce soit) qu’elle lutte contre l’islam tel qu’il se révèle dans sa nature intrinsèque, à la fois intolérant, violent et conquérant. Et là ou l’islam met le pied, il y a rarement de retour en arrière. L’occident a bien des défauts, mais il a des valeurs infiniment supérieures à celles des pays islamiques pour ce qui est des libertés individuelles.
Aussi, je vous trouve très désinvolte de juger négativement cette intervention, écrivant d’un pays ou vous pouvez jouir de la liberté d’écrire ce que vous écrivez. En effet, je doute que cela soit possible en Lybie ou dans le califat promis par les djihadistes opérant au Mali.
Vous n’êtes pas au dessus de la mêlée, comme vous semblez vous positionner, vous êtes malgré vous partie prenante, si ce n’est aujourd’hui ce sera demain.
Cordialement,
José