Forum

Article : Notes psychanalytiques et métaphysiques sur 9/11

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Quid de l'hypothèse d'un complot américain

Jean-Paul Baquiast

  11/10/2011

Je ne comprends pas si, dans ces paragraphes fort intéressants par ailleurs, vous retenez l’hypothèse que le 11 sept. serait, directement ou indirectement, le résultat d’un complot covert monté par les agences américaines…l’équivalent si l’on peut dire, sous une autre forme, de l’offensive de l’artillerie allemande à Verdun destinée à faire rupture.
Je ne vous étonnerai pas en disant que cette hypothèse, en tous cas, est la mienne.

Complot ou pas complot?

Fabrice

  11/10/2011

Ce que j’ai retiré de la lecture du texte est que cette question du complot ou pas complot n’avait aucune espèce d’importance (en tout cas pour ce qui nous occupe ici).

PETITES PERPLEXITÉS ?

René Moreau

  14/10/2011

Est-ce un effet du trou dans le continuum d’espace temps qui chamboule les dates ?

Citation :  “Pourtant, il y a cette remarque de Justin Raimondo, du 9 septembre 2011, que nous commentions le 10 septembre 2001… ” 

Citation — “On empruntera alors comme un point de départ acceptable l’idée apparue au détour d’un texte d’un chroniqueur américain (Justin Raimondo, le 9 septembre 2001, sur Antiwar.com)”

À moins que ce ne soit la faute à Rumsfeld avec l’étrange besoin qu’il éprouva de s’exprimer la veille du 11 de septembre 2001 donc le 10 ,

Et Raimondo choisi lui de faire un billet 10 ans plus tard le 9 Sept de 2011

Vrai….!  il y a où s’y perdre mais d’aucuns parmi les lecteurs auront corrigés les dates d’eux mêmes, je pense .

Plus sérieusement je remarque que Raimondo parle “des explosions qui mirent les Tours du WTC à bas.

Serait-il donc acquis à l’idée que des explosifs placés à l’avance les réduisirent effectivement en poussière de béton et tronçons de poutrelles” 

Tiens tiens l’idée me vient à l’instant :  Tout comme les canons de Verdun furent amenés et disposés soigneusement à l’avance en catimini pour produire le déluge de puissance du déchainement de la matière.

J’en tirerait alors une conclusion, ou plutôt à minima une hypothèse,  celle ci : que le déchainement paroxystique de la matière nécessiterait peut-être pour se produire et entrer ainsi dans notre Histoire et notre espace-temps une participation de quelques esprits malades et pervertis. Esprits à la fois purs produits du Système et ses zélés serviteurs ?

Continuum espace-11

dedefensa.org

  14/10/2011

... Il est vrai que notre continuum espace-date a été perturbé, sans doute par méfiance du chiffre 11, fameux pour ses aspects maléfiques. Nous avons effectué les corrections des erreurs de date, et merci à Mr. Moreau de nous les avoir signalées. PhG

Bill Bonner lit-il Dedefensa?

Richard RUTILY

  24/10/2011

En tout cas il prédit la fin du système aux Etats Unis!
“les Etats-Unis sont en route pour la ruine et la révolution. La révolution sera quasi-certainement écrasée, dans la violence. Mais la ruine ne peut être enrayée.

Oui, cher lecteur, l’empire américain suit son cours naturel… Avec les zombies aux commandes et les esclaves de la dette qui murmurent à la trahison. L’empire ne peut se permettre assez de pain pour maintenir le bonheur du poppolo minuto. Il sera forcé de sévir. Ce n’est qu’une question de temps avant que la police secrète rassemble les leaders et les fasse disparaître.

Après tout, le gouvernement Obama a déjà décidé qu’il a le pouvoir de tuer des citoyens sans aucune forme de procès. Qu’est-ce qui irait l’empêcher d’en tuer beaucoup ?

Les Etats-Unis devront faire quelque chose. C’est du moins comme ça que la plupart des gens voient les choses. Les Etats-Unis seront “en guerre” contre leurs mécontents. Lorsqu’on déclare la loi martiale — comme démontré par les régimes Bush et Obama — on peut s’en sortir avec n’importe quoi.

Les Etats-Unis continueront aussi le programme de cirques à l’étranger. Il serait plus raisonnable de ramener les troupes à domicile et de renforcer les finances du pays. Mais un empire ne recule pas. Et il réussit toujours à trouver un crétin pour le mener là où il doit aller — à sa propre destruction.

Aujourd’hui, la révolution est une marmite bouillonnante de malentendus graisseux et d’illusions peu ragoûtantes. Mais le feu au-dessous est bien réel : c’est la chaleur émise par un système qui ne fonctionne plus.”

http://la-chronique-agora.com/ruine-et-revolution-pour-les-etats-unis/