Forum

Article : Moscou parle de néo-guerre froide

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

gesticulations

serge laurent

  18/09/2012

Pour moi, cette crainte d’une nouvelle guerre froide est justifié dans le sens où les russes se rendent compte que les USA sont une puissance déclinante en même temps que surarmés et atteinte d’hubris, de folie vaniteuse. Effectivement, la prudence serait de s’armer pour faire face à une agression possible du fou paranoïaque surarmé. Mais la Russie n’en a pas les moyens et la guerre de Géorgie a montré que l’armée russe n’était qu’une force mal armée (pas de gilet pareballe) de matériel vieillissant (chars obsolètes qui tombent en panne) et les géorgiens ont même pu abattre quelques avions russes fatigués. L’écart de puissance avec les USA est tout simplement insurmontable. Le but des gesticulations russes est juste de prévenir le Monde que le Maitre du Monde est entrain de perdre la boule. Ils pratiquent la défense élastique en ne fournissant pas d’armes sérieuses à la Syrie ou à l’Iran, tout en expliquant ouvertement que les attaques US contre ces pays sont injustifiées. Mais ils sont prêts à les abandonner à leur triste sort si le fou s’énerve. Comme les chinois, ils laissent le temps et les soucis d’argent éroder la puissance US plutôt que de la provoquer . C’est pourquoi, les russes stockent de l’or plutôt des armes et s’abstiennent de toute réponse ferme qui pourrait être prise comme prétexte d’agression.

Les Russes n'accumulent pas que de l'or.

Jack v.

  19/09/2012

angoisse et génie

dominique Muselet

  28/09/2012

J’ai traduit les parties en Anglais de l’article : le système en guerre contre la spiritualité et je l’ai envoyé à Alter info et Info Palestine

http://www.alterinfo.net/Le-Systeme-en-guerre-contre-la-spiritualite_a81907.html

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=12695

Je vous admire beaucoup. Vous êtes sûrement un des plus grands analystes géopolitiques de langue française que je connaisse et c’est pourquoi j’ai envie de vous faire connaîte le plus que je peux. L’angoisse que vous avez évoquée est sans doute le prix à payer pour votre génie, comme l’héroïne de Mélancolia paie cher sa prescience…