Forum

Article : L’UE en ordre de bataille, – mais quelle bataille ?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

le retour de Dantzig

perceval78

  01/09/2014

Il n’est pas inintéressant de constater également un retournement de l’histoire, en 1939 la Pologne était cernée entre 2 Allemagnes à Dantzig, aujourd’hui c’est la Russie qui est enfermée à Kaliningrad entre Pologne et Lituanie.

La nomination de Tusk à la place de Van Rompuy va rebattre la carte du paysage politique à Varsovie, qui pour remplacer Tusk ? un ultra , ou un autre modéré ?

Donald Tusk a eu des problèmes lors de sa campagne électorale, il lui a notamment reproché d’appartenir à une minorité linguistique slave, dans sa famille on parlait 3 langues, dont l’allemand .

http://rgi.revues.org/313

Judy Dempsey ?@Judy_Dempsey Aug 25
Good news that Kalinigrad’s border to Poland not casualty of Ukraine/Russia crisis.link to ceip.org @sikorskiradek @piosmo

Mark Adomanis ?@MarkAdomanis Aug 29
Worth noting that the famous Canadian map of “Russia” and “Not Russia” is wrong (it excludes Kaliningrad)
pic.twitter.com/e9FzL4vf0e

http://rt.com/in-motion/182456-russian-fleet-kaliningrad-drills/#.VAHTeymoQl0.twitter

Nous avons perdu la bataille.

Christian Merlinki

  01/09/2014

Je me demande si tout cela (nominations aux postes de commande de l’UE et front antirusse) a encore de l’importance, ce lundi 1/9/14. J’appris tout à l’heure une info qui, si elle s’avère exacte, signale que les carottes sont irrémédiablement cuites pour l’Europe (source: http://www.jovanovic.com), jugez-en par vous-mêmes : http://www.985fm.ca/economie/nouvelles/libre-echange-le-canada-et-l-union-europeenne-s-en-335611.html. Dans cet article, si mon regard n’était pas trop embué par une nuit agitée, rien n’est précisé au sujet du droit de recours en justice des sociétés privées contre les Etats. Mais le fait que l’info soit tenue dans la discrétion absolue révèle bien deux choses, soit qu’il s’agisse d’une intox, soit qu’il s’agisse d’une réalité avec cette clause conservée au chaud, ce qui ne nous réjouira pas à nous, citoyens consommateurs et travailleurs européens. La mise en esclavage de nos populations est programmée et ce n’est plus une conspiration ouverte telle que s’amusait à paraphraser H.G. Wells Richard de Coudenhove-Kalergi - http://www.cvce.eu/obj/discours_de_richard_coudenhove_kalergi_gstaad_4_juillet_1947-fr-b9d8bbb5-2d6e-4717-8c72-6b690aae457e.html. Si ce pacte est scellé, celui d’avec les USA en corollaire suivra. J’espère avoir eu une mauvaise lecture et une interprétation erronée, cela pour nous tous car notre avenir sera plus dramatique qu’une guerre qui est toujours temporaire. Si quelqu’un pouvait me détromper…