Forum

Article : L’OTAN, le Su-24, le fiston Erdogan et le Grand-Désordre

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

On ne peut être et avoir été. Mais si ! On peut avoir été un imbécile et l'être toujours. Leon Bloy

perceval78

  27/11/2015

On sait que BHL et son ministre des affaires étrangères Gilles Hertzog pronent un soutien total à la cause Kurde

Pourquoi mesurer si chichement notre aide à nos alliés kurdes? lien

Une part de moi jeune, fils de communistes sincères, s’en va peut-être. Elle s’en va le même jour où nous sommes sur ce Front du Sinjar et où nous nous prenons à vouloir rester pour l’offensive des Peshmergas, comme nous le faisions, BHL et moi, avec d’autres combattants de la liberté, à Sarajevo, à Ajdabiya, à Kramatorsk.
Au plus près de cette absurdité fascinante qu’est la guerre.


lien

Les deux compères dont on sait que lorsque ils montrent le Sud il faut regarder le Nord s'étaient déja commis lors de la crise ukrainienne.

Après s'être mis en posture de guerre froide avec les Russes, la France va t'elle se mettre en posture de guerre chaude vis à vis des Turcs ?

La cause Kurde est très sympathique et très système de part le nombre important de femmes combattant pour elle

InfoRojava-Kurdistan @info_Rojava  2h ago
YJA Star, HPJ, YPJ, YJE sont des armées féminines. lienlienlienlien

Mais prêtons attention a ce que dit Ergun Babahan un journaliste Turc que l'on situe dans une sphère Américaniste lienlien

ergunbabahan @ebabahan  13m ago
Also significant is that France will increase support to “rebels” fighting Daesh on the ground; that’s code for the YPG Syrian Kurds lien

Il se trouve que cette semaine le YPG a appellé à SU24-iser tout avion étranger (et donc turc) se promenant au dessus de son territoire.

Kurdish forces of the People’s Protection Units (YPG) threatened to target any plane that intend to breach its airspace in the Syrian Kurdish region. This comes after two foreign military helicopters, believed to be Turkish lien

La France pays de l'abrogation temporaire des droits de l'homme va t'elle contribuer à l'universalisation de l'entropie diplomatique ? ...

NB : Le PYD et les YPG sont classés comme organisation terroriste par la Turquie, tout comme le PKK, dont le PYD est la branche syrienne. Le PKK est également classé terroriste par l'Union européenne mais ni le PYD ni les YPG ne sont mentionnés.
lien

Les divisions de l'indivisible

Victor Porto

  27/11/2015

Le Fiston et l'une des filles :

 http://www.slate.fr/story/109315/sumeyye-erdogan-atout-president 

"Début 2015, Recep Tayyip Erdogan aurait songé à inscrire sa fille sur la liste des candidates du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo­conservateur) aux législatives. Élue députée, Sumeyye était assurée de pouvoir bénéficier de l'immunité parlementaire. Car en 2014, son nom est apparu dans un énorme scandale de corruption, touchant le gouvernement ainsi que son père. L'affaire a été rendue publique par la diffusion sur internet de plusieurs bandes audio. Dans l'une de ces bandes, désormais fameuse, mais encore sujette à authentification, Recep Tayyip Erdogan ordonne à son fils, Bilal, de cacher de grosses sommes d'argent et lui recommande de s'aider de sa plus jeune sœur ­dont on devine qu'il la juge plus dégourdie."

Les petites valises de la République turque ! Il n'y pas que chez nous…

Le pouvoir corrompt, c'est connu, alors même que :

"l’exaspération de l’électorat turc devant la corruption de ses politiciens explique, bien plus qu’un soudain regain de foi islamique, le triomphe de l’AKP en novembre 2002." (état des lieux - 2005 - de la mafia turque, ca permettra de comprendre beaucoup de choses, notamment cet afflux "organisé" des réfugiés syriens : https://www.cairn.info/revue-outre-terre1-2005-1-page-83.htm).

Ames corrompues jusqu'a l'os…

Quant au SU-24, sciemment abattu par l'armée turque. Au fur et à mesure que les informations tombent, ce ne peut-être que volontairement que cet avion a été abattu : http://fr.sputniknews.com/international/20151127/1019865048/turquie-russie-f16-su24.html
Les Russes avaient bombardé le secteur tenu par des "rebelles" turkmènes (présence de Daech également) suite a l'attentat de Lattaquié et aux tirs de roquettes. Les Turcs avaient vivement réagi auprès des Russes. Ces derniers ont poursuivi. Avion russe abattu, pilote russe tué - par des "rebelles". L'autre pilote a été récupéré mais il semble que ces "rebelles" le cherchaient également pour le tuer. Effacer toute trace…? 
Résultat : les Russes ont anéantit ces "rebelles", ce qui était prévisible.

Je reconstitue cette séquence mais est-elle juste  ?
Car l' "anéantissement" de cette rébellion suite à la destruction de l'avion russe était prévisible.
Alors ?  Juste oeil pour oeil ? Vision à court terme des Turcs ? 

Petit rappel : http://francophone.sahartv.ir/infos/europe-i10616-les_chasseurs_turcs_ont_viol%C3%A9_2244_fois_l%E2%80%99espace_a%C3%A9rien_grec_en_2014

"Les avions et les chasseurs de l’aviation turque ont violé plus de 2244 fois l’espace aérien de la Grèce, rien qu’en 2014."

Les Grecs ont-ils demandé à l'OTAN d'intervenir ?
Extrait d'un discours de Yiannis Ragoussis pour la Revue de l’OTAN ( http://www.nato.int/docu/review/2012/Turkey-Greece/Greece-NATO-partnership/FR/index.htm ) :
"Dans la Grèce antique, Athènes a pris l’initiative de la création de la première alliance de longue durée, la Ligue délienne, dont on a souvent souligné les nombreuses similitudes avec l’OTAN moderne. En raison de sa situation géopolitique et de son rôle régional, de sa participation active à toutes les organisations internationales, de ses initiatives, de ses formes de coopération bilatérales et de sa volonté explicite de paix, la Grèce joue un rôle important pour soutenir l’OTAN du XXIème siècle."

L'OTAN aura bien besoin de ce soutien.

http://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_123392.htm?selectedLocale=fr 
"La sécurité de l'Alliance est indivisible, et les Alliés sont fermement solidaires de la Turquie. Nous continuerons de suivre de très près l'évolution de la situation aux frontières sud-est de l'OTAN." 

Nous n'en doutons pas…Comme ils l'ont suivi a la frontière grecque !

Le Grand Désordre serait-il aussi devenu indivisible ?