Forum

Article : L’irrésistible ‘giletjaunisation’ des ‘Covidiens’

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Qui vivra verra

Geo

  25/10/2020

En bon covidien, je n'ai guère de jugement arrêté sur cette effervescence, qu'il s'agisse de son devenir ou de sa valeur.
Si je retiens l'intuition de son caractère irrésistible, le mot « giletjaunisation » me semble donner une référence trop précise.
Nous ne savons ni où nous allons ni comment.

Qui verra vivra

PhG

  26/10/2020

Pour poursuivre sur le commentaire précédent  (‘Geo’) et bien fixer les idées, puisqu'idées il semble y avoir…

S'il existe un site où jamais l'on prétendît savoir où tout cela nous menait précisément, c'est celui-ci ; hormis qu'il y est dit constamment que nous y sommes menés irrésistiblement, – vers ce “nous ne savons où”, – et que cela passe nécessairement par l'Effondrement du Système, absolument sous une forme nécessairement inconnue, mais tout cela d'ores et déjà en cours.

Tout cela étant dit et répété et ne pouvant être ignoré, il est évident que le terme ‘giletjaunisation’ est une forme symbolique, et comme symbole d'un mouvement nécessairement de révolte dont nul ne savait qu'il (les GJ) venait, sous la forme où il (les GJ) venait, ni d'ailleurs ce qui en résulta vraiment, et ainsi de suite. 

La ‘giletjaunisation’ est donc un terme symbolique impliquant la révolte nécessaire et absolument inévitable, et inévitable parce que nécessaire comme l'est le fait de respirer, et justement révolte d'une forme absolument inconnue, dans des buts qui le sont tout autant, pour un résultat qu'on ne peut qu'ignorer. Il n'est en rien question d'une suggestion d'analogie événementielle ou opérationnelle avec ce que furent les GJ.

Tout le monde sait ici que nous croyons maîtres de notre destin ce que nous désignons symboliquement (entre autres désignations) comme ‘les événements’, eux-mêmes inspirés par des sources hautes et inconnues, hors de l'humaine nature, de l'humaine arrogance, et sans intérêt pour l'humaine fantasmagorie (complot). Cela écrit et admis, tout est en bonne marche, et à quelle vitesse.

Tout ce qui se passe de quelque importance est nécessairement quelque chose de haut, et l'on ne peut s'y référer que par la suggestion de l'intuition haute. Sur ces questions fondamentales, nos références sont toujours hors de la maîtrise humaine.

Cela admis, qui verra vivra sans  aucun doute, et d'une vie fort intense.

Semper Phi