Forum

Article : L’entonnoir qu’est la postmodernité

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Monstration et démonstration .

Christian Feugnet

  08/03/2017

Les Grecs antiques , à mon avis dotés d'un formidable  instinct , ne séparaient pas les deux , leurs mathématiques étaient fondés sur la géométrie y compris leur arithmétique , où la monstration géométrique était réduite à des points . Vous devez avoir quelque chose du Grec Antique parce qu'il me semble que l"image de l'entonnoir convient au delà de l'illustration .
En termes physiques , le tourbillon crisique , suppose un flux , qui lui méme suppose une source et un puits . En géneral on en reste là à source et puits çà suffit pour étudier le flux  cependant il convient de garder à l'esprit qu'ils sont le point initial et final d'une transformation énergétique , un saut dans l'entropie final et non un aller du neant au néant qui par là fait retour à lui méme . Mis à part cet apparté  on constate que c'est l'entonnoir qui crée le tourbillon crisique , c'est l'opposition à l'écoulement du flux qui crée le tourbillon . Crisique en plus signifie que le goulot est tellement étroit eu égard à la force du flux , que ce tourbillon doit se déliter lui méme , en créant des subdivisions en son sein de cycles supplémentaires pour occuper l'énergie qui l'anime .
C'est exactement ce que l'on observe par ces sissions , entre démocrates d'une part , républicains d'autre part chacun pour leurs comptes , présidence et administrations , administrations entr'elles , etc ...
En l'occurence cette rencontre d'état majors , on se demande bien ce qu'elle fait dans le tableau général , déjà bien éclaté , sauf comme ilot de réalisme .
De méme l'entonnoir convient tout à fait au fou , sa personnalité éclatée ou non construite s'oppose fortement au flux de ses représentations et contraintes de vie par surprenant qu'on ce soit interrogé sur la santé mentale d'Hillary , mais bien d'autres en mériteraient tout autant bien que moins exposés aux phares de l'actualité .

Complément .

Christian Feugnet

  08/03/2017

De façon à donner une consistance , physique , à ce flux énergétique . Si comme moi on date la post modernité à 1980 , Reagan , Thatcher , l'ouverture de la Chine , ce flux consiste au niveau basique , à la formidable source de plus value , procurée par la main d'oeuvre Chinoise aux transnationales US .
Trump a raison sur le fond , tout est là .