Forum

Article : Le sommet des âmes perdues

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

L'Allemagne en outsider...

Jack V.

  14/07/2023

M. K. Bhadrakumar voit les Allemands lorgner sur le territoire de la ville de Königsberg et du coup, on peut imaginer qu'ils finiront par revendiquer les territoires qui sont à l'est de la ligne Oder-Neisse et qu'ils ont perdus au profit de la Pologne, qui elle-même, avait perdu des territoires adjoints à l'Ukraine… Les Anglo-Saxons ne sont pas les seuls à attiser le foyer ukrainien. Qui va tirer les marrons du feu ?

"Il est tout à fait concevable que la guerre en cours en Ukraine modifie radicalement les frontières territoriales de l’Ukraine à l’est et au sud. Il est possible qu’elle rouvre également le règlement de l’après-guerre en ce qui concerne l’Ukraine occidentale. La Russie a averti à plusieurs reprises que la Pologne avait l’intention de revenir sur la cession de la Volhynie et de la Galicie dans l’ouest de l’Ukraine. Une telle tournure des événements mettra très certainement en avant la question des territoires allemands qui font aujourd’hui partie de la Pologne." 

https://www.mondialisation.ca/lallemagne-vise-louest-de-lukraine/5679439?doing_wp_cron=1689288496.6418170928955078125000

@Jack V. Complément d'informations

Christian Merlinki

  16/07/2023

Le problème pour l'Allemagne est que ces territoires ne lui appartiennent pas, d'antériorité ils reviennent aux Slaves. Dans la première moitié du XIIème siècle, si l'on observe une carte de cette époque on peut constater que le monde des Slaves, nommés Wenden en Allemand et généralement Wendes ou Wendesh ou Antes pour une dénomination bien antérieure encore ou Weshesh, occupait la moitié orientale de l'Allemagne actuelle - on pourrait la trancher verticalement en deux jusqu'aux confins de la Bavière pour se rendre compte que les Allemands ne possédaient nullement tout ce sol enlevé par prédation pure et simple -; Francfort-sur-le-Main faisait partie du monde slave ainsi que toutes ces régions et pays actuels voisins y compris les Balkans depuis la Carinthie. C'est sous Albert Ier de la maison d'Ascanie que les Saxons s'emparèrent du Meklembourg et la Poméranie et du reste vers le Sud, en opérant un génocide sur les peuples slaves qui fuirent vers l'Est. C'est en 1254 qu'Ottokar II de Bohême, donc purement slave, alla fonder Königsberg ; de sorte que les Teutons/Prussiens/Saxons n’aient aucune légitimité à réclamer un retour à une possession car il s’agissait bien, alors, d’une prédation. Je sais que cela puisse surprendre certains mais Berlin est une terre slave.