Forum

Article : Le populisme danse sur le pont du Titanic

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

On peut quand meme se demader

jean pierre SIMON

  19/03/2009

Pourquoi avant de donner xxx milliards a AIG le gouvernement US n’a pas posé ses conditions : entre autres pas de primes

On peut ensuite remarquer que finalement il y la meme deresponsabislisation dans le systeme capitaliste , qu’il y avait dans le systeme Communiste

J’ai vu passer aujourd’hui l’info que la FED allait racheter pour 300 milliards de bons du tresor : je comprends pas bien le rationnel , mais bon ...

Revolution financiere ou technologique

jean pierre SIMON

  20/03/2009

Tout ce qui se passe ne serait que les epiphenomenes d’une revolution beaucoup profonde qui est celle de l’avenement des nouvelles technologies . L’information instantanné a tout endroit de le planete . Les Humains qui s’interconnectent commes les neurones au sein du cerveau ;

On voit les nouvelles defiler mais inconsciemment on fait le tri entre ce qui est serieux et ce qui ne l’est pas .

Donc pas de panique , c’est comme si un oisillon commencait a paniquer quand la coquille qui le protege commence a se fendre .

J’ai repere un nouveau site qui parait interessant :

http://www.newropeans-magazine.org/

Comment interpréter ça ?

Père Iclès

  23/03/2009

Le président américain se dit “certain” de pouvoir collaborer avec le prédécesseur de Nicolas Sarkozy “afin de construire un monde plus sûr”.
Barack Obama a écrit une lettre à Jacques Chirac.

Le président américain Barack Obama a écrit une lettre à Jacques Chirac, confirme à nouvelobs.com le cabinet de l’ancien président français, vendredi 20 mars. La nouvelle avait d’abord été annoncée par Le Figaro.
“Je suis certain que nous pourrons au cours des quatre années à venir collaborer ensemble dans un esprit de paix et d’amitié afin de construire un monde plus sûr”, a écrit le successeur de George W. Bush. Jacques Chirac a qualifié ce courrier de “très sympathique”, selon Le Figaro.

Préoccupations communes

“L’échange de courrier date de la mi-mars”, précise le cabinet de Jacques Chirac, qui confirme également à nouvelobs.com le contenu de l’échange. L’ancien président français avait d’abord écrit à Barack Obama après son élection.
Cette relation épistolaire peut-elle déboucher sur des projets communs? Pour l’instant, aucune rencontre n’est prévue entre les deux hommes, qui ne se connaissent pas personnellement. Mais les objectifs de la Fondation Chirac - développement durable et dialogue entre les civilisations - rejoignent les préoccupations du président américain.
Les deux hommes ont également en commun de s’être opposés à la guerre en Irak, qui a débuté il y a tout juste 5 ans, le 20 mars 2003.

Source

Quelle folie...

Carine Frerard

  24/03/2009

Jamais je n’aurais imaginé que le capitaine du Titatinic aurais tenté de percuter un second iceberg…
Bho est occupé à le faire et dirige Wall Street et les EU droit dans le mur avec ce nouveau plan de relance suicidaire…
Personnellement je crois depuis longtemps qu’il faudra plonger dans les abysses pour que les financiers soient enfin conscients que leur système est déjà mort. Ce plan n’est pas le dernier sursaut, hélas
Je souhaiterais vraiment que la lettre ouverte du LEAP 2020 puisse être entendue mais je n’y croyais pas avant ce jour mais avec le lancement de ce plan c’est désormais certain que le G20 échouera!!!
Je viens de découvrir “dedefensa” et suis agréablement surprise qu’un média comme celui-ci trouve ses origines près de chez moi…
Merci M. Grasset