Forum

Article : Le “Manchurian President”, ou la dissolution

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Danse et cérébralité .

Christian Feugnet

  05/12/2015

Effectivement , Obama , se présente à nous , comme plus blanc que blanc , on se demande s'il sait encore non seulement bouger mais danser ( au sens Africain du terme , encore que méme chez les Africains c'est en voie de disparition ) . Poutine est beaucoup plus physique , il se montre à moitié à la chasse à l'ours , animal qu'il vénére en bon Russe .
L'ours pourtant ne sait pas danser , ni parler ( communiquer ) , n'a pas de langage , ( trés réduit aux grognements ) n'a pas domestiqué le feu , ignore la mort , la famille et le terriptoire ( au sens de cadastre , propriété privée de l'espace contre sonnant et trébuchant ) . Par contre il a grand souci de ses ressources , et de sa progéniture , c'est un animal .
On réussit cet exploit en tant que civilisé , cultivé , de revenir à l'animalité , sans controle cérébral . Pour les symboles , çà pose pb parce que c'est visuel donc cérébral . Mais , expérience , on va dire que c'est de la phénoménologie , on parvient , par exemple , à arréter trés précisemment un ballon ( pas son symbole , un vrai ballon )  qui vient sur nous , en dehors du champ visuel . Comment expliquer ce mystére ? Faute d'explication , faut respecter les animaux , à la maniére de Zoroastre , sans pour autant étre végétarien , çà c'est superstition , comme l'Avesta , c'est pas les ghatas , les ghatas c'est plus ancien encore , plus proche de l'animal , plus éloigné du monotéisme sémitique , langagier, patriarcal et propriétaire , ne serait ce que du troupeau .

Le diagnostic n'est pas facile...

Eric B

  05/12/2015

Dans mon souvenir, il y a un coté sacrificiel dans le concept de candidat manchou (sa mort permet d'effacer toutes traces de la manipulation). D'une certaine manière, les trés jeunes kamikazes de Daech ne seraient donc pas des candidats manchous (programmés pour tuer mais  l'action est glorifiée et revendiquée).
Pour ce qui est de BHO, effectivement, il y a comme un mystère…
Dans un livre SF de A.E. Van Vogt, une impératrice, Imelda, qui régne sur le système solaire, se retrouve seule et un peu déprimée dans ses appartements :
"Les nouvelles de l'aprés-midi lui firent du bien et la rassurèrent : on n'y parlaient plus que contre <ses ennemis >. Elle eut un pauvre sourire : elle était tombée bien bas, s'il lui fallait sa propre propagande pour la remonter !
Et poutant il en était ainsi, au point même qu'elle se détendit assez pour recevoir un visiteur….."

Alors BHO :  mythomanie?... narcissisme?... dépression larvée?...

 

Manchurian Hollande

Bernard Pautremat

  05/12/2015

J'ai  trouvé que votre description allait comme un gant à ce président que vous qualifiez de "poire"!
Tout du moins jusqu'au 23 Novembre ou avec nous il a reçu un méchant coup de boule qui l'a envoyé rouler dans les bandes .
Jusqu'ou? on verra

Fiction et réalité

Christian Feugnet

  06/12/2015

Les progrés de la science sur la connaissance du corps ,, son fonctionnement , ses rapports avec l'ame , l'affecticité actuellement et depuis longtemps sont considérables , mais pointus et sujets à questions extrémement complexes , leurs initiateurs eux mémes ont beaucoup de mal à en rendre compte . 
Ses 'avancées' , sont complétement inconnues du public et mal de spécialistes informés , par contre souvent à l'origine d'oeuvre de fiction , livres ou films ayant peu ou pas de rapports avec les expériences proprement dites .
Exemple d'un grand metteur en scéne connu , Stanley Kubrick , dans son film 'Orange Mécanique' . Les expériences relatées dans le film sur le voyou , pesonnage central furent réelles . Elles ne s'effectuaient pas à Londres mais à Paris . Le voyou en question a bien existé , c'est un acteur connu : Gérard Depardieu .
Il n'y a pas de correspondance entre lui et le voyou , ou si peu . Mais la fiction reste une description d'une possible pervertion , mais une interprétation hardie .