Forum

Article : Le frimeur postmoderne

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

La trahison de Mélenchon!?

Auguste Vannier

  07/07/2022

Je reconnais le portrait du Président-kéké que Regis De Castelnau nous offre, une lithographie à l'acide, talen-tueuse…
Mais j'en viens à avoir des doutes sur le message qu'il veut faire passer avec une formule digne de la meute médiatique anti-NUPES. Accuser JLM de traîtrise, diantre! Quelle est-donc son forfait? Il a mené jusqu'au bout l'entrepris de pouvoir battre Macron, jusques y compris aux législatives. Ce qui a été en partie réussi, Macron n'aura de majorité que s'il est capable de faire de la politique et négocier de vrai compromis avec LR ou RN, or comme le portrait le souligne il en est incapable, trop kéké pour faire cela.
Alors je suppose que R de C, estime qu'il y a eu trahison quand il n'a pas appelé à voter MLP, avec une formule répétée 4 fois: "pas une seule voix pour MLP". Moi citoyen mis devant un non choix je n'ai pas compris qu'il fallait voter Macron, ce que je n'aurais jamais fait, laissant démocratiquement le soin aux électeurs du RN d'élire leur candidate, et m'abstenant de faire élire le kéké. JLM n'a jamais appelé à voter Macron, car l'abstention est une option qui, activement utilisée, à une signification Politique, d'ailleurs largement analysée et commentée. 
Est-ce que R de C est RN? Alors qu'il le dise clairement, et intègre cette position au fronton de ses commentaires, ce que je n'ai jamais perçu jusqu'ici, tant ses analyses me semblaient étayées et pertinentes. 
JLM a dit et répété tout le temps de la longue campagne de LFI que
ses ennemis politiques étaient d'abord Macron (par ce qu'il fait au pouvoir) et ensuite MLP parce qu'elle représente un parti aux antipodes de son humanisme.
Trop facile, l'anti-mélenchonisme à tout va, et décevant de voir R de C aboyer avec tous les "chiens de garde" ...

 

Kéké en apprentissage (2010)

jc

  08/07/2022

Pour ceux qui ne connaissent pas l'épisode:

https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde