Forum

Article : Le destin de Sarko d’Estaing

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le destin de Sarko d’Estaing

nn

  22/06/2007

Puisqu’elle en pose elle-même le principe, la formule du général peut être renversée et de : «Tout peut un jour arriver, même ceci qu’un acte conforme à l’honneur et à l’honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique.» peut devenir : « Tout peut un jour arriver, même ceci qu’un acte contraire à l’honneur et à l’honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique »
C’est beaucoup moins drôle mais tout aussi vrai.

Le nez dans le guidon.
Tout à votre fascination (hypnose ?) du bouffon apatride qu’une majorité d’écervelés a porté malgré elle aux affaires, vous négligez les faits au point que vos analyses ressemblent maintenant à l’ahurissement de l’adolescent découvrant le mouvement brownien.
« Le mal de prendre une hypallage pour une découverte, une métaphore pour une démonstration, (...), et soi-même pour un oracle, ce mal naît avec nous » (VALÉRY, Variété [I], 1924, p. 191)

Je crois que les dysfonctionnements thyroïdiens n’ont jamais fait —à eux seuls— les grands hommes.
(re)Posez vous un peu. Calmez vous et ouvrez nous les bonnes perspectives que vos insomnies vous laissent le temps d’entrevoir pendant que nous nous battons avec les vicissitudes humaines.