Forum

Article : L’antiracisme qui souriait

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Antiracisme ou terreur sourde ?

Père Iclès

  23/02/2009

Les blancs des US sont plus que tous les autres, les plus conscients de ce que l’ensemble du système politique et économique mondial a été conçu pour maintenir une domination des blancs, en définitive purement raciale et raciste sur le reste du monde.

Ces blancs sont sans doute presque terrorisés de voir arriver ce que les auteurs et sites suprémacistes leur prédisent depuis longtemps et tentent peut-être naïvement de convaincre leurs compatriotes noirs qu’ils font partie des “gentils”...

Si c’était le cas, cela indiquerait que la mentalité d’assiégé qui a caractérisé le citoyen US depuis la fin du 19 ième siècle est en train de prendre une tournure paroxystique où elle vire à la paranoïa de masse. Attention aux dégats !

Je crois que les noirs du pays, qui sentent confusément que ce qui arrive n’est pas normal, ont des raisons d’être inquiets.

L'enfer est pavé de bonnes intentions

René M

  23/02/2009

Lesquelles bonnes intentions cacheraient un malaise dû en partie à la surprise et la soudaineté de la chose d’une part ,  il y a un an le “white man” de la rue n’imaginait pas vraiment cela, et d’autre part au caractère refoulé et pétri de contradictions de ce qui provoque ce comportement
Humaine nature !

Ca va secouer !

Alain Le Prado

  23/02/2009

On va choquer ! Mais Foin du conformisme !
Non, Obama n’est pas un “noir”, c’est un métis. Et non, les afro-américains ne sont pas des “noirs” ce sont GEOGRAPHIQUEMENT des descendants de personnes nées en Afrique où l’on trouve des humains de type différents à peau noire ou blanche et tous les intermédiaires! Un algérien qui sert dans un MacDo à Pittsburg est-il un afro-américain ? Il l’est mais le terme sonne faux! Pourquoi ?
Simple : Parce que le mot “nègre” n’est pas beau : il a été déclaré notre commité de censure.
Il faut donc dire “noir” quand on veut dire “nègre”, un peu comme Le Figaro dit “jeune” quand il veut dire “voyou des banlieux”!
Historiquement, la “revue nègre” de Joséphine Baker était parfaitement conforme, tout autant que l’“Art nègre” dans les salons bourgeois !
Or l’abandon du terme “nègre” a des effets du plus haut ridicule. Ainsi DOIT-on parler de “noirs blans “pour évoquer les nègres albinos, victimes d’un ignoble racisme en Afrique !
Ainsi un martien serait surpris de découvrir qu’il y a en Indes des humains noirs mais pas ... nègres !
La chanson de Nougaro qui évoque Mouis Armstrong en concluant sur le fait que ses os et ceux de Louis seront indiscernables est fausse : ils le seront parfaitement discernables !
Un nègre est simplement un HUMAIN de type négroïde.

Et un humain qui ignore le sens des mots est bien un imbécile de type universel !

N’importe la couleur !

The onion, une reference ?

Garçon DeCafe

  23/02/2009

Euh excusez moi, mais je suis assez surpris de vous voir prendre comme reference the onion. Revenez sur le lien et regardez donc la photos qui accompagne l’article. Regardez les videos que the onion poste… Ce n’est que de la derision et de l’humour, des faux reportages ...

http://www.theonion.com/content/index
Sur la homepage un homme atteint du cancer refuse de croire qu’il est atteint… interview totalement bidon et au dixieme degre…

et puis :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_onion
on lit la en toute premiere ligne :
The Onion is an American “fake news” organization. It features satirical articles reporting on international, national, and local news as well as an entertainment newspaper and website known as The A.V. Club.

Alors soit je n’ai pas compris que cet article etait de l’humour, soit je crois bien que vous avez fais fausse route et que cet article contribue plutot a decredibiliser le travail fantastique de synthese que vous faites au quotidien ... :(

c'est une blague?????

Totof

  14/08/2009

heu, là, je crois que vous vous êtes fait sérieusement avoir.

“The onion.com, réputé pour ses informations sur la politique intérieure US” ???????

Connaissez-vous The Onion?! C’est un journal de blagues!! Un tel article laisse malheureusement planer un doute sur la façon dont vous vérifiez vos sources. Faire un article d’analyse sur la seule foi d’un autre article de type journalistique est limite… Et en plus, cet article est une blague…

Dur dur, Internet, dur dur…