Forum

Article : La pensée de la rupture et de l’effondrement du Système

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Oligarchie Nationale, la puissance du racket à travers l'enfumage médiatique

Francis Lambert

  06/11/2011

Le Premier ministre grec, selon nos sources, a servi à ses hôtes une autre justification : en appelant à un référendum, il voulait forcer l’opposition de droite à accepter le plan européen. Enfin, à bout d’arguments, il a évoqué la situation des banques grecques « qui ne veulent pas être nationalisées ».

Et c’est sans doute là la véritable explication du coup de poker de Georges Papandréou : la décote de 50% de la dette grecque va obliger le Fonds européen de stabilité financière à recapitaliser les banques grecques à hauteur de 30 milliards d’euros, ce qui va dissoudre l’actionnariat historique.

Or, ces actionnaires sont constitués des grandes familles grecques, qui seront ainsi touchées de plein fouet, pour la première fois, par la crise. Ce sont sans doute elles qui ont fait pression sur le premier ministre pour qu’il obtienne par tous les moyens une renégociation du plan de sauvetage afin de préserver leur argent. Le fait qu’il n’ait consulté personne, tant dans son gouvernement, qu’au sein de son parti, montre que l’affaire s’est joué à un autre niveau.

Papandréou a justifié le référendum par une menace de coup d’Etat
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2011/11/papandréou-a-justifié-le-référendum-par-une-menace-de-coup-detat.html#more

La France notée "AA-"

Francis Lambert

  06/11/2011

Egan-Jones est la seule agence de notation rémunerée par les investisseurs et non les emetteurs.

La France y est déjà AA- !

Rappel : dans le monde merveilleux des Oligarques et de leurs “Nations Souveraines”
(ce qui signifie clairement que c’est EUX les Souverains, notamment grâce aux Princes de la Médiacratie comme Berlusconi, Blair le caniche de Murdoch et sa pourriture de “Fox News” “Times”, comme autant de “Financial Times”, “WSJ” etc) 
les “agences de Notations” donc, dont ils sont les actionnaires ET administrateurs, VENDENT leurs “notations” à leur propre système bancaire privé ... en plein enfumage avec leurs médias privés.
Quand l"Emetteur” est acheteur de la Notation c’est donc moins pire que quand elle est VENDUE DIRECTEMENT aux “investisseur”, la pourriture bancaire ordinaire ... il y a un début de régulation qui n’est évidemment pas du tout lié aux Nations (simples masques de leurs propres Oligarchies Souveraines).