Forum

Article : La bonne réputation

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Le greffier de l'usage

Claude Favre de Vaugelas

  30/06/2009

Depuis la dernière coquille et l’amende honorable, on n’ose plus trop corriger. Enfin, je me risque : est-ce que : “dès que le bruit en raisonne” est un jeu de mots ?

Sur le fond, on ne peut qu’être perplexe effectivement.
Chavez est-il un affairiste ?
http://www.bakchich.info/Chavez-a-l-esprit-de-famille,04510.html
A-t-il financé la campagne des Kirchner ?
http://www.bakchich.info/Legislatives-les-Kirchner-a-la,08168.html

La situation en Amérique australe est intéressante à plus d’un titre et mérite plus d’attention que le symbolique JSF ; merci en tous cas d’avoir rendu compte de ce dernier développement.

Maintenant, si vous voulez rire jaune, au deuxième degré au moins, voir “San Sombrero” A Land of Carnivals, Cocktails and Coups.
La Molvanie (“Molvania” a Land Untouched by mordern Dentistry) a fait rire plus d’un ancien du Kosovo et pourtant il n’y avait rien de drôle dans cette aventure (qui dure)

etrange distance

Sputnik Diesel

  30/06/2009

“Nous ne nous battrons pas une seconde pour telle ou telle thèse, pour savoir qui a raison et qui manigance quoi dans ce pays de 7 millions d’habitants”

Si ça ce n’est pas du mépris!  mais bon je suppose que le fait de voir l’actualité a travers une série d’articles depuis un écran d’ordinateur rend les choses un peu plus froides et distantes, ce qui pour beaucoup est un drame,une bataille a mort, un enjeu continental, devient juste une ligne de plus dans la liste d évènements qui apparaissent sur nos écrans au fur et a mesure qu’ ils sont traduits en mots et en bytes. Ce qui ne doit pas aider non plus est le fait de vivre dans une partie du monde ou les peuples ont perdu jusqu a la volonté de changer leur réalité.

Bref, quant au fond, je crois que ce qui vous fait sourire malicieusement, ce que vous décrivez comme une situation dans laquelle apparemment, tout le monde occidental se rangerais derrière Chavez ... C est cocasse, je vous l accorde. Malheureusement, nous ne pouvons pas limiter l analyse aux condamnations publiques de l UE et des USA. L’histoire nous a montré comment certains sont capables de condamner publiquement et d applaudir sous la table. Les forces interventionnistes des USA en Amérique Latine ne répondront pas au doigt et a l oeil a BHO de part leur composition. Croyez vous que les gens qui on comploté, monté des coups d états, torturé, et déverse leur haine sur tout ce qui ressemblait de près ou de loin a un communiste , bref des gens qui ont fait l histoire de la CIA en Amérique Latine ont compris que les temps ont changés et que l empire n’est plus ce qu’il était? Non, pour ces gens la, la fine fleur de l’extrême droite de notre Amérique Latine et les ” exilés” cubains, rien n’a changé, et si BHO se met entre eux et leurs projets il devra faire preuve de plus de fermeté que celle montrée jusqu a présent. Mais en a t il seulement la volonté? ce que nous voyons jusqu a présent c est de la prudence, BHO est en train de voir ce qu’il se passe , si le peuple hondurien se soulève ou si il succombe a la peur, a la manipulation médiatique et accepte le joug des gorilles. Les forces derrière ce coup d’état sont les mêmes de toujours. Chavez , Raul, Correa, Evo. Lula, Krsitina, Lugo et les autres savent a qui ils ont a faire et si ils laissent faire au Honduras, cela sera un message clair a BHO lui disant au fond que rien n’a change en Amerique Latine, un continent qu’il ne comprend pas et qu’il ne connaît que comme une arrière cours qu’on reçu les ricains de la providence afin de pouvoir la piller au nom de la liberté. (que le grand Bolivar pardonne mon manque de talent a l heure de le paraphraser)

Des nouvelles de la Californie

Les Raisins De la folie

  03/07/2009

Fautes de liquidité disponibles la Californie a décidé démettre des IOU. Cette nouvelle est une véritable bombe malgrès les apparences. Que signiefie ces IOU ?

Les IOU sont une sorte d’obligation forcé qu’émet un Etat des US lorsqu’il ne peut temporairement plus honorer ses dettes. Ce n’est pas totalement un titre de dette puisqu’il y a un taux d’intérêt (3.75%); mais ce n’est pas non plus une obligation car celle-ci est forcé, non échangeable, et est donné uniquement aux créanciers.

Bref, c’est une info capital car:

- C’est un pas de plus vers la faillite de la CA
- C’est un pas de plus vers une éventuelle déclaration d’indépendance de la CA car ces IOU sont une sorte d’étape entre une monnaie souveraine de la CA et le $ fédérale. Elle échappe totalement au contrôle de la Fed et du gouvernement fédérale.

Le plus drôle (ou écœurant) dans tout ça c’est que plusieur banques US ayant bénéficié des largesses d’Obama, BofA en tête, ont déclaré qu’ils n’accepteront plus ces IOU de la part de leur clients après le 10 juillet. Bonjour la solidarité !

http://english.cri.cn/6826/2009/07/02/1861s498436.htm

http://latimesblogs.latimes.com/money_co/2009/07/bank-of-america-corp-set-the-tone-for-the-banking-industrys-response-to-californias-decision-to-issue-ious-and-if-w.html