Forum

Article : Du côté de chez Satan

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Puisque on laisse de côté le rationalisme.

Jack V.

  20/08/2025

Dans l'approche islamique, il n'y a pas de démons. Il y a des Jinns maléfiques qui sont le parti ou la progéniture de Satan, qui était lui-même un Jinn qui avait le plus haut rang parmi les Jinns devant Allah. 

Tous les Jinns, maléfiques ou fidèles à Allah ont des pouvoirs que les Humains n'ont pas : changer de forme, être invisible, entrer et ressortir de tout lieu même fermé, se déplacer quasi-instantanément entre deux endroits éloignés, entre autres.

Ces dons sont lié à la nature des Jinns qui n'est pas matérielle au sens habituel.

Une des théorie que des Musulmans avancent pour expliquer la déchéance, qu'ils déplorent, des élites actuelles dans les pays précédemment chrétiens fait jouer un rôle central à la Franc-Maçonnerie. 

Les plus hauts dirigeants de cette dernière seraient encadrés par des rabbins cabalistes qui leur fournissent des informations qui leur confèrent plus de pouvoir, et qui restent cachées au commun des mortels. 

Ces rabbins auraient la connaissance de pratiques cabalistiques leur permettant de convoquer des Jinns maléfiques pour négocier avec eux ce genre d'informations en contrepartie d'arrangements comportant des toutes sortes de crimes et de profanations, de sacrifices d'innocents, et peut-être même des guerres selon le "prix" de l'information recherchée et des conséquences de son obtention.