Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
• Prêts pour un petit tour à la fête de ‘SatanWorld’, donnée en l’honneur de l’infâme naufrage hystérique de notre pauvre civilisation en lambeaux fort puants ? • Sortis d’Ukraine, voyez Carlson et Douguine.
________________________
20 août 2025 (09H45) – On en parle beaucoup ces temps-ci, et même de plus en plus. Tandis que certains s’emploient à identifier l’ “empreinte quantique de Dieu”, l’événement courant que nous pensons être en train de vivre s’agite à un rythme de plus en plus frénétique : musique réduite au “boum, boum” rythmant la prise de drogue et d’antidépresseurs, tourisme massif d’anéantissement du monde, politique spasmodique de constants bêlements de mouton déguisés en bulletins de vote, avancement hyper-rapide de l’image dans toutes ses interprétations déformatives et censureuses, naufrage fascinant de notre caricature anti-historique collective dans l’océan des Sargasses informatiques, dissolution accélérée des mœurs au pas de l’oie sauvage et apprivoisée... Que dire encore ? Si la liste est longue, elle est surtout lassante, et plus elle est longue plus elle est lassante. Eh Satan, que se passe-t-il ?
C’est là un grand travers et l’on ne sait si Satan, puisque c’est bien sûr chez lui qu’a lieu la fête, a prévu ce cas de figure. Le problème est qu’il n’est nullement assuré que Satan soit entièrement intelligent. Un peu de Guénon, peut-être ?
« L’on dit même que le diable, quand il veut, est fort bon théologien ; il est vrai, pourtant, qu’il ne peut s’empêcher de laisser échapper toujours quelque [bêtise], qui est comme sa signature... »
Tout cela, cette invitation à la fête que donne Satan comme rythme du naufrage hystérique de notre-civilisation, se trouve en filigrane dans le texte ci-dessous qui reprend un dialogue très concret (une interview, le 30 avril 2024 : « Carlson-Douguine, quelle rencontre ! ») et également désormais intemporel entre Alexandre Douguine et Tucker Carlson. Ce qui est le plus exaltant dans cette rencontre, c’est qu’elle se fait entre deux esprits de deux nations-civilisation qui auraient, en théorie, tout pour s’opposer irrémédiablement et ne plus jamais s’accepter ni se tolérer l’une l’autre. Mais ces dernières précisions sont celles faites à la petite semaine, à petits pas, pour les petits esprits, dans les petites allées sans nombre du parc d’attraction du ‘SatanWorld’.
On leur laisse la parole qui parle d’évidence : une Fin d’un Tout entièrement sous la domination satanique. Grand bruit garanti, beaucoup de poussières, mensonges à la volée, interview et tables rondes de LCI... Il est vrai que Satan, avec son énorme puissance, pédale désormais dans la semoule. Douguine et Carlson s’en moquent presque joyeusement (voyez les éclats de rire de Carlson) ; eux, ils sont déjà équipés pour mener le combat.
En avant, – ce texte est de Werner Olles, et du 19 août 2025 sur ‘euro-synergies.hautetfort.com’...
_________________________
« Satan ! C'est le christianisme tout entier ; pas de Satan, pas de Sauveur ! » C'est ce qu'écrivait autrefois Voltaire, le « philosophe des Lumières », qui était beaucoup de choses, mais pas athée. Aujourd'hui, beaucoup ne peuvent plus brandir une telle phrase, dont Voltaire était pourtant convaincu de la véracité, car ils ne comprennent pas le message de cet « étrange Jésus de Nazareth », le comprennent de travers mais, en plus, n'ont plus la moindre idée de l'expérience intellectuelle des réalités spirituelles fondées sur une philosophie saine dans leur rapport à l'être et à la systématique scientifique, après des décennies d'éducation sociale-démocrate dans des écoles intégrées et après la révolution vraiment malheureuse et diabolique subie au sein de l'Église catholique romaine suite au Concile Vatican II.
L'homme du Haut Moyen Âge, qu'il ait été chrétien, juif ou musulman, était encore fasciné par l'idée d'une existence d'êtres purement spirituels et cherchait avec une grande minutie des voies de connaissance pour s'en assurer, puisqu'ils faisaient partie de l'ordre de la création ; l'homme moderne d'aujourd'hui n'en a même pas une connaissance historique, comme le prouve clairement la répétition constante du mensonge évoquant un « Moyen Âge obscurantiste ».
L'homme moderne, qui se considère comme éclairé, croit tout comprendre, car il se berce de l'illusion d'être le maître et le guide de l'histoire. En réalité, cependant, son potentiel de connaissance est extrêmement restreint, limité et presque exclusivement fixé sur quelques choses temporelles, de sorte qu'il n'a plus accès à une compréhension sûre des réalités spirituelles. On peut qualifier cela d'une sorte d'abrutissement qui relève du concept de caecitas mentis [“abrutissement/aveuglement de l’esprit”], qui a différentes causes, mais qui a surtout infecté les hommes du soi-disant « Occident libre ».
Récemment, le philosophe russe Alexandre Douguine a rapporté à ses lecteurs, sur sa plateforme Internet geopolitica.ru, une conversation très intéressante avec le célèbre journaliste conservateur américain Tucker Carlson, qu'il connaît bien depuis longtemps.
Carlson lui aurait expliqué que l'Occident est dominé par des êtres surnaturels venus de l'enfer. Douguine, chrétien orthodoxe convaincu, qui sait très bien que les religions monothéistes que sont le christianisme, le judaïsme et l'islam croient toutes en un esprit maléfique personnifié qui ne tient aucun compte des connaissances dites « rationnelles » et « logiques » de l'homme, sait également que la question de la foi et de la connaissance est très souvent mal posée.
C'est pourquoi il s'intéresse moins au diable dans l'abstrait qu'à une situation concrète dans un contexte concret. C'est pourquoi il ne parle pas de personnes, même si cela pourrait sembler évident : regardez dans les yeux glacés du dictateur ukrainien Zelenski, un juif incroyant qui, sans sourciller, sacrifie des centaines de milliers de ses compatriotes pour une guerre perdue, et regardez les visages rongés par la haine de nos bellicistes locaux, qui sont impatients d'attaquer la Russie – ou plutôt, regardez au-delà de quelque chose, regardez quelque chose. Douguine appelle les choses par leur nom, il ne les dissimule pas et ne tourne pas autour du pot. Il dissipe le brouillard en donnant raison sans détour au chrétien fervent Tucker Carlson: « Si nous sommes chrétiens, nous devons y croire ! C'est ainsi que le veut la tradition chrétienne ! ».
Il existe des esprits angéliques créés par Dieu qui le servent et nous servent, nous aident à avancer dans la bonne direction. Et il existe des anges déchus, des esprits maléfiques qui nous mènent dans des impasses et sèment la confusion.
Pour Douguine et Carlson, l'idée qu'il existe des esprits non humains orientés vers le mal fait tout simplement partie de leur foi et du dogme chrétien. Si l'homme existe, alors Dieu et les anges existent aussi. Dans ce contexte, Tucker Carlson souligne qu'à côté des décisions humaines, de la volonté humaine et du choix humain, il existe un autre facteur derrière la civilisation occidentale moderne et ultralibérale: la conscience des anges déchus, qui se manifeste de plus en plus clairement dans l'histoire. Il lui est donc difficile de se défaire de son impression que les dirigeants occidentaux sont possédés.
Pour Douguine, il est également clair que même des personnages ridicules comme Merz, Starmer ou Macron sont possédés par des démons. Pour cela, il n'y a pas besoin de reptiliens ou d'extraterrestres, car un démon est un être familier, bien compris et connu, même s'il existe dans un état tout à fait extraordinaire et anormal.
Que le libéralisme soit l'œuvre de Satan, que les politiciens et les juristes qui défendent le meurtre de masse d'enfants à naître et donc le cannibalisme symbolique, que ceux qui réclament un changement de sexe, qui croient en l'évolution ou à la vision scientifique moderne du monde et qui nient l'existence d'un Dieu tout-puissant, soient tous possédés par un ou plusieurs démons, oui, toute la civilisation occidentale et ses dirigeants sont possédés par une légion de démons tangibles. Lors d'un grand exorcisme, lorsqu'on leur demande leur nom, qu'ils préfèrent cacher, ils répondent : « Légion, car nous sommes nombreux ! ».
Pour Douguine et Carlson, tout cela est pour le moins très plausible. Il n'y a donc pas la moindre raison d'être optimiste tant que le mal continue d'exister sous une forme personnifiée, si l'on s'en tient aux faits bruts. Ce qui apparaît ici, en Occident, en matière de méchanceté, de perfidie, de stupidité et de bouillonnement intellectuel, dans une société démocratique riche et se considérant comme libre, dès que l'on gratte un peu la façade qui s'effrite, dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer.
Lisons Bloy, Calderón, Dostoïevski, Soloviev ou Bernanos, Sophocle et Shakespeare pour sentir qu'il existe des forces contre lesquelles nous sommes microscopiques. Le fait que la maladie mentale et la possession démoniaque ne s'excluent pas nécessairement, car elles peuvent coexister, est illustré de manière exemplaire par les dirigeants et les partisans de « notre démocratie » et des anciens partis, qui proclament avec une impertinence incroyable le mensonge effrayant selon lequel il ne faut pas avoir peur d’une guerre nucléaire. Certes, celle-ci ne peut tuer que notre corps et non notre esprit, et encore moins notre âme immortelle, mais elle est tout simplement un crime contre la création de Dieu.
Ex Oriente Lux ! (*)
(*) Note de PhGBis : « Un peu d’éclairage pour les nuls comme moi, qui en ont perdu leur latin. Je cite Google qui, dans ce cas, n’a pas eu le temps de s’auto-censurer...« “Ex oriente lux, ex occidente lex” est un dicton connu qui signifie en gros “de l'Est vient la lumière, de l'Ouest vient la loi”.
» “Ex Oriente Lux” [“De l'Orient vient la lumière”] fait référence au soleil se levant à l'est et, plus largement, à l'influence des civilisations orientales dans le développement du monde, notamment dans le domaine de la connaissance et de la culture, selon WPML. »