Forum

Article : Destins croisés, destins retrouvés

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

la der des ders

olivier t

  04/02/2015

Nous sommes donc des iconoclastes, comme on les appelle…
Mais à quand « la der des ders ? » n’est-ce pas ?  vers 2018 ?
Bon, il ne reste que de conflits psycho-politiques en catastrophes humaines, faisons l’inventaire récent : 9/11 et ses tours, l’Irak, l’Iran, la Libye, la Syrie, l’Ukraine, et tous les conflits africains sans oublier Fukushima pour l’atome et notre fragile planète,… nous ne savons quelle est la prochaine tuile que le Bon Dieu va nous envoyer sur le coin de la gueule pour nous faire réfléchir ?
Je crains le pire…
Et pour ne pas plagier, je dirais qu’il vaut mieux mourir en sachant pourquoi.

Sur le saker

Jean-Paul Baquiast

  05/02/2015

Comme vous le soulignez la personne publiant sous ce nom ne connait absolument rien à l’Europe et à ses relations avec la Russie. Il n’est pas le seul. Beaucoup des éditorialistes américains jugeant l’Europe, fussent-ils apparemment “anti-système” font preuve de la même ignorance. Inconsciente ou voulue?
Ce n’est pas par hasard. La politique US a toujours cherché à tuer les rapprochements éventuels de l’Europe avec la Russie, et aujourd’hui au delà, avec le Brics. Elle sait utiliser des médias pseudo indépendants pour cela.

A propos de la TRANSMUTATION de la France

eric basillais

  06/02/2015

La fin de cet article base les espoirs de son auteur dans l’absence de véritable élite française, à la fois, légitime, reconnue, autorisée et CAPABLE.

Absence produisant l’accélération du processus d’auto-destruction en cours et partant, libérant, dans les tréfonds du sol de France, d’autres pensées, d’autres projets, pour notre pays, la France. Pour après…

Le mot de transmutation est tout à fait approprié, vu sa connotation spirituelle.

Gardons à l’esprit, nous autres français, que, contrairement aux Allemands et aux Américains, nous avons une culture, un style.

Passent les orages matériels, si nous savons préserver notre style et le transmettre : nos enfants sont sauvés.