Forum

Article : De la Syrie à la Libye, démonstration ad absurdum et ad nauseam

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

c'est fait exprès Mr Grasset !

tino candela

  10/02/2012

Je ne crois pas qu’il s’agisse de stupidité et d’aveuglement. Quand toutes les actions d’un individu ou d’une organisation tendent toutes vers le même but, ce n’est pas du hasard, c’est une intention délibérée.

Il était de l’intention du système de détruire l’Irak et la Libye, il est de son intention de détruire la Syrie et l’Iran.

Pas de changer le gouvernement de ces pays-cible, non, de les détruire, d’anéantir les nations.

Pourquoi ? Parce que n’importe quel peuple conscient d’en être un, n’importe quelle nation structurée est une menace contre le système. D’habitude on détruit par la propagande et la décadence, quand ça ne marche pas on bombarde, on assassine les élites (les vraies, pas les “peoples”) et on divise en fractions qui se combattent.

Et jusqu’ici c’est une franche réussite et non pas un échec catastrophique…

L'absurde, pas si sur!

ZC

  10/02/2012

entièrement d’accord avec Tino; le desorde si souvent décrit ici de ce monde, n’est pas le produit d’aveuglement ou d’entêtement dans l’erreur, mais une volonté claire et déterminée de détruire toute potentialité de prospérité dans l’arc sacré du pétrole.

soit une soumission sans discussion aux règles du système qui autorise une pseudo prospérité (emirats/arabie) soit l’anéantissement pour quelques siècles pour les autres.

Le $, le pétrole et l'impérialisme à base religieuse...

Daniel

  10/02/2012

> potentialité de prospérité dans l’arc sacré du pétrole.

Comme le dénonce Ron Paul dans un article précédent,
http://www.lewrockwell.com/paul/paul303.html ,
il y a volonté de l’impérialisme US de continuer la vente du pétrole en $ qui explique une partie de l’agressivité contre Saddam Hussein et Khadafi et l’Iran ; mais ce n’est pas le seul élément de déstabilisation du proche orient…

Syrie, Lybie...Jusqu'où peut s'étendre la déstabilisation générale

Léon Chibolet

  12/02/2012

  Ce qui me semble incroyable, c’est la vitesse à laquelle se succèdent des événements qui pour certains ont des aspects philosophiques importants:
- qu’il s’agisse des guerres du système BAO contribuant à des restructurations planétaires importantes,
- à propos des conséquences de ces agressions asymétriques sur la formation de guerres civiles inexpiables, le chaos lybien post-Otan (en attaché, l’ article du New York Times que vous citez);  bientôt, sur le même modèle, la guerre civile en Syrie.
- à propos du thème de la diffusion du chaos, en Jordanie, Turquie, Liban, Egypte, Pakistan, Algérie, etc. Il faut se demander si ces processus de déstabilisation générale peuvent atteindre l’Europe et permettre la réapparition de guerres civiles dans différents pays du continent. On peut évoquer à ce propos quelques thèmes freudiens développés dans ses ouvrages, par exemple dans Malaise dans la civilisation (P.U.F., Paris, 1971) et L’avenir d’une illusion,(P.U.F., Paris, 1971). Pour lui, les pulsions agressives, la haine entre les proches, le sadisme sont parmi les plus puissantes, bien plus que la libido,
- Faut-il rappeler que sur notre agenda “apocalyptique”, les risques de confrontation entre les USA, Israel, leurs alliés européens, et l’Iran, éventuellement soutenu par ses alliés-clients, la Russie et la Chine se rapprochent de leur terme.
 
  C’est une rude tâche que s’est donné de defensa de tenir la chronique des temps eschatologiques mais c’est aussi une nécessité étant donné le niveau de bassesse des différents médias français dans la présentation qu’ils font de la politique étrangère de notre pays. Pourtant, la France est directement partie prenante au sein des divers opérations en train de se dérouler. Très peu d’informations filtrent à propos des navires dans le golfe d’Oman, ou au large de la Syrie; où sont les Rafales? dans la base française du Qatar?
  Bref! si cela devait tourner mal pour nous, qu’au moins nous en soyons informés avant de courir aux abris!