Forum

Article : De 9/10 à 9/11 et retour

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bush & Cie

patrick

  16/08/2006

Petite observation sans queue ni tete..

Rumsfeld n’est pas un génie. C’est sure qu’il est loin d’etre un Napoleon. Mais je ne crois pas qu’il faut le prendre pour le dernier des imbécilles: je veux dire par la que les désordres que nous connaissons actuellement ne sont peut etre pas dus au hasard. Troubles en Irak, en Afganistan, au Moyen Orient… Je suis d’accord pour dire que ces troubles affaibliessent la “puissance faciale” (la crédibilité) des USA&Cie.
Et si l’on fait fausse route? Et si le sénario qu’on a connu depuis 2001 suit tout simplement son petit train…? On est d’accord: l’objectif américain est la Syrie et l’Iran. Regardons la carte du monde.. L’Iran et la Syrie sont encerclés, et quelque chose me dit que les troubles en Irak sont orchestré par Al-Quaeda (donc, Rumsfeld !). Pour moi, la véritable cible d’al quaeda est le monde musulman! Ben Laden, de mèche avec l’administration en place, montrant sa tete tout les X lap de temps pour gagner son salaire que Bush et Cie lui “verse” grace a la somme gagnée suite aux changements qui suivent le 911 (prix du pétrole en hausse, renégotiation des contrats de défense (réduit par l’administration Clinton), la reconstruction de l’Irak (et de la Louisianne - Inch’Allah - ironie of course!) par Alliburton (ruled by chiney’s wife), and on, and on…) Sur la carte du monde, il ne reste plus un seul pays musulman qui n’a pas été touché par cette organisation terroriste. Du Marroc à l’Indonésie, ils ont tous sautés! De là, cette conviction, que cette organisation essaye de diviser le monde musulman pour mieux le combattre ! La pensée meme de César (ou de Napoléon).
Mais,si l’on considère tout ces changements, selon le point de vue de Rumsfeld, la mission est acomplie! : créer un nouvel ordre (ou désordre, car le désordre génère de l’ordre!), en se servant au passage de millions de dollars. What a job! Maintenant, je fais partie de ceux qui pensent que, a cause de tous ces troubles, les USA sont beaucoup plus fragile qu’ils étaient, ou qu’ils ne veulent bien admettre. Et je commence tout doucement a envisager leur chutte (qui était impossible d’envisager il y a encore 10 ans), comme tout autre disparition de civilisation. Comme dans l’autre article que j’ai lu sur ce site, qu’Israel et que les USA se cassent les dents au Liban en 33 jours, et en Irak pour maintenant trois ans, c’est le prélude de la chutte finale, car les fautes sont répétées a l’infini (jusqu’a la fin de leur économie). La guerre coute cher! Alors que la manipulation est gratuite! (ou moins chere). Al Quaeda isole les “ennemis” de Washington! La mission est donc accomplie! L’Irak n’est qu’une facade pour détourner le visage. Et si l’on croit que l’Irak est sur le point d’explosé (en guerre civile), il l’était également en 2004!
La stratégie est “très bonne”, mais l’application, le déroulement des faits, et la manipulation suivant le 911 ne sont pas à la hauteur de cet évenement planetaire: “on a trouvé le passport de Mohamed Atta sur les ruines du WTC encore fumantes!”, yeah, right on!
Petit PS : (Pour ma part), je pense réellement que l’on se trompe de cible: la Chine présente un danger bien plus grand que les pays musulmans réunis! Pour le point de vue Américain, cela devrait meme etre une priorité, car la Chine n’est plus croyante. Leur nouvelle religion est le capitalisme. Et, comme pour le point de vue musulman, l’incroyant (si l’on ne peut lui faire changer d’avis) doit mourir! (Le plus grand danger de toute religion est l’incroyance, ou l’”éducation”). Oui!, la chine est maintenant le plus grand marché du monde. Cela signifie qu’il faut s’enrichir (marchander avec eux), au prix de les laisser en paix. Mais depuis peu, ils se voient poussés des ailes coloniatrices… watch ‘em!