Forum

Article : Courage, rentrons

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

oui mais

damien

  12/12/2007

Très intéressant, mais quid de la politique anglo-saxonne au Kosovo, qui n’est guère expliqué. Peut-elle rentré dans cette hypothèse de retrait?

C'est trop

Ozymandias

  13/12/2007

Cela fait un moment que je vous lie, avec agaçement le plus souvent mais là je trouve que vous depassez toute les limites.

Il n’y a rien de “virtualiste” dans cette triste affaire qu’est l’Afghanistan et j’ai franchement du mal à vous suivre.
Je ne vois rien de réjouissant dans le constat que la situation dans le pays n’est pas satisfaisante du tout et est très inquiétante.
Nous sommes intervenus en Afghanistan pour mettre fin à une situation qui était devenu intolerable.On ne pouvait pas accepter qu’Al-Qaida continue d’operer depuis son sanctuaire afghan après sa demonstration de force.

Par conséquant, je ne vois absolument rien de positif à l’idée de retourner à la case départ.C’est au contraire quelque chose d’absolument désastreux.En tout cas, la nouvelle ne justifie certainement pas le ton satisfait de l’article.

Les arroseurs arrosés

CD

  14/12/2007

Je partage le point de vue soi-disant satisfait de
“de defensa”.
Les basses politiques anglo-saxonnes qui ont commencé par soutenir une guerre Irak-Iran, puis
financé à coups de milliards de dollars le développement des mouvements politico-religieux d’Afghanistan , dans le but de stopper l’URSS et de l’affaiblir au maximum, ont créé le mouvement taliban. Les Anglo-Saxons ont soutenu les premiers pas de Bin Laden en politique internationale et sont responsables d’AlQuaida. Ils ne sont plus habilités à arrêter le Golem qu’ils ont créé.
Ce qui est maintenant intolérable, c’est la politique terroriste opérant, non pas à coup de kamikazes, mais bien avec de lourds tapis de bombes à fragmentation, soumettant les populations à des bombardements aveugles et ravageurs.
L’OTAN en assez fait. Le nouveau dirigeant anglais
nous apparaît de plus en plus lucide.Que l’Europe tire une leçon des monstrueux échecs subis en Asie par les USA, depuis presque quarante ans.
Bravo pour les prises de position courageuses de la rédaction de cette revue électronique.
Bonne chance et , surtout, continuez.