Forum

Article : Catalogue de la Fin des Temps

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Petit correctif.

Jack V.

  08/07/2025

Federico Bischoff devrait mieux se documenter avant d'écrire un article.

D'abord pour les Musulmans, Jésus, que les Musulmans révèrent sans le confondre avec  Dieu, est bien le seul vrai Messie (Al Massih), que les Juifs ont rejeté. 

Il doit revenir sur Terre pour donner la mort à  l'Antéchrist ou faux Messie (Al Massih Edajjal) qu'un être humain normal ne peut pas tuer, et démontrer par là que cet imposteur n'est pas Dieu, malgré tous les pouvoirs qu'il possèdera.

L'Armageddon n'est qu'un épisode anecdotique. Cette bataille sert à éprouver le courage et l'engagement des croyants, mais son issue est connue. Ce sera la fin des forces du mal. A aucun moment, ces dernières n'ont la moindre chance de l'emporter sauf dans le coeur de ceux dont la foi est faible. 

Le Mahdi, est juste un organisateur, un chef qui dirigera ceux qui s'opposeront aux armées de l'Antéchrist. Il n'aura aucun pouvoir particulier et ignorera même le rôle qu'il aura à jouer jusqu'au jour où il recevra un message divin lui ordonnant d'accomplir la mission de rassembler les croyants pour les préparer au combat. 

Enfin, l'Islam ne prévoit pas que les hommes puissent interférer avec les évènements qui doivent se dérouler. Il n'y a aucun moyen de précipiter ou de retarder l'avènement de l'Antéchrist, ni l'arrivée du Messie. Dieu seul sait quand ces évènements auront lieu bien que certains de leurs signes avant-coureurs aient été décrits.