Forum

Article : BLM à l’ombre de King

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

What is really the..... FUCK

Georges Dubuis

  15/04/2021

Je ne peux résister à vous donner les racines de ce mot qui m'a été donné par des amis anglais & oui çà peut se faire & c'est très clair.
F pour fornication
U pour under, sous.
C pour consent, consentement
K pour king, roi
En français….droit de cuissage
Faut venir en Bulga rie pour entendre & écouter le bonheur de nommer les choses….la distance c'est la classe.

Du King aux National-Start-Upers

Théo Ter-Abgarian

  15/04/2021

 


Du King aux National-Start-Upers, le raccourci est rude. Mais… non ! .. L'ère de Martin Luther King,  c'était tout bête, c'était l'odieux MONDE D'AVANT ! Le monde qui avait une prespective….

Et tout cela m'est venu du spectacle de ce matin au Monoprix. 
A mon Monoprix, il y a deux sorties, une avec quatre caisses, dont une seule est tenue par une caissières, et une autre avec une demi-douzaine d'automates.
C'était très instructif, ce matin, il y en avait trois,  trois national-start-upers, qui besognaient (le terme n'est pas trop fort, mais cru, certes) leur automate.  Côte à côte, fallait voir. Des trentenaires  minces (ils s'entretiennent),  presqu'étriqués, look Kooples ; il y en avait un avec un gilet en boudins de plastique luisant, des lunettes carrées dans les cheveux, des cheveux faussement ébouriffés par la magie du gel. Le deuxième avait une casquette américaine avec les coordonnées de la police de New York brodées dessus , les tempes parfaitement rasées, mais on devinait qu'il y avait sous la casquette une moquette de poils;  lui aussi était comme coincé, dans une étroite veste de sky ; le troisième  portait une couette sur la nuque et un jean slim. Tous trois avaient les mêmes baskets blanches effilées et une barbe proprette.  Je les ai donc regardé faire avec une vive curiosité, pianotant sur leurs automates, côte à côte, comme des Chopin du clavier, exécutant des virgules sur l'écran avec des index  de winners . J'ai senti qu'ils poursuivaient là des heures passées sur des consoles de jeux vidéo. Certes, concentrés, sérieux,... mais, ma parole !... Ils jouissaient !  C'est qu'ils étaient contents d'eux, ces clones , ils se sentaient "in", du monde d'après…  Et ils devaient la penser "out" la caissière qui trimait, à dix pas de là.  racines de cheveux blanches, le regard las, LE MONDE D'AVANT !!!  En fait, non, ils ne l'avaient pas vue,  elle leur était moins parlante que leurs  automates ;  et, même, c'était curieux à voir, ils ne se voyaient même pas l'un l'autre !  trop concentrés par leur activité libidinale, alors qu'ils étaient, pourtant, tant faits pour constituer un petit cercle LREM, pour, éventuellement, le jour venu, cracher sur la caissière, une "populiste", très probablement.