Forum

Article : Bilderberg-2013 : blowback et KO technique

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Bilderberg = provoc ?

Jack v.

  09/06/2013

Certains détails font penser que la réunion Bilderberg pourrait être une mise en scène destinée à occuper l’esprit du public, pendant que les choses sérieuses se passent ailleurs ou à un autre moment.  Il y a par exemple, bien sûr,  la provoc gratuite qui consistait à inviter Cameron alors qu’il est premier ministre en exercice du pays qui accueille la réunion. La question a déjà été évoquée sur Dedefensa.org.

Par ailleurs, le titre de l’article du Guardian est surprenant : on passe sans crier gare d’une groupe Bilderberg qui n’est qu’une réunion privée de” personnes qui se détendent en papotant amicalement à propos de l’état du monde dans un cadre enchanteur et en dégustant de bonnes choses” à quelque chose comme la réunion qui fonderait un totalitarisme étendu à l’ensemble de la planète.

En cherchant Bilderberg 2013 et 1984, sur Google, on s’aperçoit que la thèse du Guardian est reprise par pas mal de journaux du net, dans le monde.

Si on considère que la presse-système fait mine de découvrir cette année le groupe Bilderberg et que de nombreux journalistes, notamment sur les chaînes de télévision françaises,  prétendent encore n’en avoir jamais entendu parler, le changement d’attitude a quelque chose d’improvisé.

Autre provoc, la broche “666” , ostensiblement portée par Christine Lagarde qui est un signe qu’on s’adresse surtout à un certain public lors de cette manifestation. Voir, par exemple, la photo dans l’article du Guardian en se mettant dans la peau d’un “conspirationniste” convenablement préparé par des sites ad hoc à travers le net et essayer d’imaginer ce qu’il va penser du lien entre le groupe Bilderberg et les “élites-satanistes-qui-gouvernent-le-monde”.

Evidemment, il peut s’agir d’une initiative personnelle de Christine Lagarde montrant qu’elle fait preuve de désinvolture et ne mesure pas vraiment la tension qui grandit entre la gouvernance mondiale qui est à la solde des “banksters” (qu’elle représente ) et le public qui subit la crise qu’ils ont créée.

Donc, pour moi, cette année, la réunion Bilderberg, une sortee d’esbroufe et la question que je me pose c’est : est-ce que cela a jamais été autre chose ?

La liste des participants de l’édition 2013 de la réunion du groupe Bilderberg.