Forum

Article : Alléluia ! Le JSF existe et Dieu idem

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

avions furtifs

hervé hugon

  08/04/2016

La schizophrénie de ces généraux qui ont une croyance sans limite dans la technologie doit etre exploitée à fond. Il suffit de leur montrer un aéroport vide en argumentant que celui-ci est rempli d'avions furtifs ! la dissuasion opérant ,la paix est sauvegardée .

RAF et USAF a la peine

Abdel

  08/04/2016

Le retard du JSF cause des soucis à la RAF qui doit maintenir ses Eurofighter T1 (pas prevu air-sol) :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/04/07/coincee-la-raf-doit-maintenir-l-eurofighter-t1-861180.html

Et l ' USAF a decide de remplacer l' A-10 par un nouvel avion et non le F-35 car :

" Selon un rapport du Combat Command de l’ US Air Force le remplacement du A-10 par le nouveau F-35 pose de nombreux problèmes, de plus, ce dernier est considéré comme trop cher "

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/04/08/l-usaf-veut-un-remplacant-pour-le-a-10-861182.html

L

Vincent

  09/04/2016

je voudrais rebondir sur une phrase du général : Frank Gorenc estime cependant que les débuts du F-35 dans le cadre de deux shows aériens au Royaume-Uni amèneront la Russie à remettre en cause sa suprématie aérienne.

L'important est en gras : Sous réserve que la traduction de sputnik soit fidèle à l'esprit, le général a laissé passé, malgré lui sans doute, une autre petite vérité de situation : les américains reconnaissent que la suprématie aérienne, actuellement, est dans le ciel russe! du jamis vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale….

Alléluia ! Le JSF existe et Dieu idem

Rose-marie Mukarutabana

  10/04/2016

"... les américains reconnaissent que la suprématie aérienne, actuellement, est dans le ciel russe! du jamis vu depuis la fin de la seconde guerre mondiale…"
Ce qui inquiete Gorenc, c'est le systeme de défence aérienne russe, dont le général souligne, non la simple supériorité, mais le caractere inattendu, voire incomprehensible, et donc imparable. Bref, la Russie est au 21 siecle (tandis que nous sommes encore au 20e s.) (“Russia has gone into the 21st century.”)   
L’interview que commente Sputnik est ici: http://www.defensenews.com/story/defense/policy-budget/leaders/interviews/2016/03/01/interview-air-force-general-frank-gorenc/81119524/
Gorenc ne cache pas son désarroi devant ces fameux IADS (integrated air defense system) qui sont impénétrable (anti-access) contre lesquels il s’avoue démuni. Non moins inquiétantes: la capacité logistique des Russes, leur force de frappe longue distance… (And I see a Russia that has demonstrated a logistical capability, long-range strike capability.)
Pire encore, Dorenc craint que le Russes n’aient d’autres tours dans leur sac, vu qu’ils “n’admettent rien, nient tout” (…”they admit nothing, deny everything.”) (A moins que ce propos ne vise autre chose: Gorenc s’exprime assez mal.)    
Mais le pire, c’est que tout cela a anticipé sur le projet américain de positionner de forces en Europe  vue  d’une intervention plus rapide. Car Gorenc est certain: ce n’est pas par coincidence que Poutine a mis au point ces capacités-là, mais il a oeuvré dans le but de rendre inutiles, “potentiellement”, nos mesures de réorganisation et de positionnement. (Those A2AD environments are a direct counter to what we are doing with the NATO reforms. I don’t think that is coincidental. I think that potentially Putin is taking away the very readiness and responsiveness gains that we are trying to do through reorganization and positioning.) Russia has gone into the 21st century.
Gorenc met donc tous ses espoirs dans le F-36, dont le premier escadron est attendu pour 2021, et qui rétablira la supériorité de l’OTAN, du moins dans les airs: “It is going to be able to deliver air superiority.”
 Il faut croire que dans l'esprit de Gorenc le F-35 aura d’ici la trouvé le moyen de pénétrer ces fameux complexes de defense  russes…

Sur l'article

Foxhound

  16/04/2016

Grand merci pour votre article.
Ce qui est amusant c'est ce coté Dieudonné qui accompagne votre humour. En vous lisant j'ai l'impression de relire Candide ;-)

Bien à vous.

humour dde

Frederic Dedieu

  20/04/2016

C'est vrai qu'il y a de l'humour dans dde, par petite touche, décalée ou sacarstique, et de l'esprit. Heureusement dans ce monde effroyable. Mais c'est vrai que l'article sur le JSF est très drôle !
" Vous savez, il ne vous parlerez pas différemment s’il vous annonçait que, si, si, cet été l’on verra sans aucun doute Jésus en croix, bien réellement, et peut-être même, si le temps le permet, assistera-t-on à la Résurrection, à une autre date que prévue (retard dans le programme, le Congrès traîne à voter les budgets) et ainsi sera-t-il prouvé que Dieu existe et que ce n’est rien de moins que le JSF, et tous les peuples de la terre, et les Russes en premier sans aucun doute ces sales moujiks puants et mal-lavés, se prosterneront. "
Ca notamment, ça m'a bien fait marrer. Entre l'explication qui est drôle par elle-même décrivant fort bien le noeud intellectuel du Général US qui passe en mode pilote automatique, qui débite connerie sur connerie parfois à contre-sens avec toute la candeur et le délire du propos, et l'humour de l'auteur; on se demande, l'humour deviendrait-il une arme antisystème de plus dans les concepts de dedefensa ? ;)