Forum

Article : Ah Ah ! Said the Clown” ...

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Unchained 1 2 et 3 sont un bateau ...

perceval78

  09/10/2015

La vulgarité d'Obama avec Hollande est incompréhensible lien cela ne pourra être pire avec Donald Trump. Le président US ferait mieux de s'occuper de ses chicago unchained

Puisqu'on en est à parler de vulgarité et de clowns on appréciera l'ignominie de Macron (FAF 2012) qui va aux US expliquer sur CNN lien que les ouvriers Francais sont STUPIDES. Le linge sale se lave en famille et pas ailleurs ...

le FRS est un peu à l'IISS ce que politico.eu est à politico.com, on remarquera donc cet article hollande-unchained signé par les 3 gorges profondes du FRS, on imagine que le titre fait référence au film de Tarantino Obama-unchained.

Bruno Tertrais @BrunoTertrais  Oct 5
The infamous FRS trio @camille_grand @FHeisbourg and @BrunoTertrais is key source for Hollande unchained .... @pierrebri

François Hollande’s only foreign experience had been a drive from New York to California at age 20 while researching a report on U.S. fast food

He didn’t share in the old de Gaulle or Mitterrand mythology, for example, that France has to keep strong ties to Russia just for the sake of balancing its natural alliance with the U.S.

Mali ... He didn’t try to weigh the pros and cons and come up with one of his infamous political compromises.

On comprend que Hollande n'est pas Obama et qu'avec un tel génie Poutine à intérêt à faire gaffe

Je ne suis pas sûr que Poutine joue bien en se préservant derrière le mystère, mais nous, de notre côté, on se laisse impressionner alors que l'explication est plus simple : Poutine agit dans l'urgence au service d'une politique constante : le soutien au régime de Damas… lien

Surtout que Poutine est bien moins intelligent que ce qu'en disent les rumeurs

François Heisbourg @FHeisbourg  Oct 2
Putin does judo, not chess: "@b_judah: "Putin not likely to be thinking 2 or 3 steps ahead," says @andrewsweiss

François Heisbourg @FHeisbourg  Oct 2
Judoka expertise: @Hens1: @FHeisbourg @EuromaidanPress @b_judah @andrewsweiss He's not good at judo either. His technique is h-o-r-r-i-b-l-e

On se permettra tout de même de faire 2 objections à François Heisbourg

1) il ne fait pas partie des 14 poutinologistes habilités à parler de Poutine lien

2) un tweet étant à l'hybrid warfare ce qu'un missile est à la real-warfare, nous avons remarqué que le susdit expert n'a toujours pas compris que twitter est limité à 140 caractères et que donc ses hybrid-missiles tombent systèmatiquement à l'eau à cause des liens trop longs ce qui le rend peu crédible pour critiquer les joueurs d'échecs.

Unchained 1, 2, 3 sont sur bateau, unchained 1 tombe à l'eau lien ...


 

le role d'Obama

Serge Laurent

  09/10/2015

Obama s'est fixé comme role d'etre le premier president noir des USA et de ne pas faire plus mal que n'importe quel blanc. Il a réussi. Tout le monde peut voir qu'il a joué un role moderateur vis à vis de la soif de guerre et de destruction de son entourage, qu'il a joué le jeu du capitalisme tout en essayant vainement mais avec tenacité de limiter la folie sans limite du systéme financier et qu'il ne s'est pas ridiculisé par quelque scandale sexuel, ce que les mauvais esprits attendaient d'un noir. Bien sur, ce n'était pas l'américan gorbatchev que nous esperions et que la situation aurait requis. Mais il ne pouvait pas seul faire un barrage pour canaliser l'ocean pacifique. C'était demander l'impossible. Son rôle était juste de montrer au Monde que les noirs valent les blancs. Cela semble évident et inutile pour les esprits éclairés mais c'est une mission symbolique et necessaire qu'il accomplit avec brio. Hillary saura vous montrer qu'essayer de ne pas faire de conneries est déjà un programme trés volontariste et terriblement ambitieux pour un Président américain.

L'American Gorbatchev

Chérif Ould

  10/10/2015

J'ai eu furieusement envie de commenter votre précédent billet sur Obama avec des arguments qui vous auraient probablement fortement irrité !
Mais assuré que vous alliez reprendre votre ouvrage et que vous finiriez par aboutir à la seule conclusion qui vaille, je me suis abstenu et je m'en félicite.
Effectivement Obama EST, aujourd'hui, clairement, le Gorbatchev Américain que vous aviez pronostiqué dès les premiers jours de sa prise de fonction !
Ce qui parait clair également c'est que Obama est tout à fait conscient d'etre le Gorbatchev américain alors que le Gorbatchev original, le soviétique, n'avait nullement conscience du role véritable qui était le sien !
J'ajouterai que jusqu'à ce moment de vérité où vous écrivrez "Obama nous a discrètement signalé qu’en fait, il a bien été cet “American Gorbatchev” qu’on attendait de lui", vous avez été, au fil des nombreux articles que vous lui avez consacré, profondément injuste, selon moi, avec Mr Barak Obama.
 

Obama , l'impasse ? Joue et perds ?

Christian Feugnet

  10/10/2015

Je me demande si l'est pas un peu trop chargé , là , le portrait d'Obama .
çà m'évoque Louis XVI , l'était pas fait pour régner , trop mou ,trop indécis ....Ou c'est explications de fin d'Empire , transgression marine , salement des sols , etc ...
Quand méme . Une dette colossale , crise financiére , méga en vue , pour Louis XVI , çà inhiberai pas un poil , des fois  ?
Y a le coté néocon , plat à barbe sur la téte , l'intendance suivra , des fois , elle peut plus suivre l'intendance ...C'est qui est arrivé avant Gorbatchev . Alors lui , il a décidé , c'est sur , il a bénéficié d'une carte maitresse , l'accord avec les Allemands sur le gaz , mais quelle légéreté ! Se contenter d'une promesse verbale sur la non progression de l'Otan ? Laisser Ukhraine et Moldavie en l'état ? L'invasion de 'conseillers US ?
Je trouve qu'Obama s'en tire plutot bien , pas comme président mais comme noir devant assumer les conneries des blancs .  En évitant les conneries , il n'a rien résolu mais réussi à durer , et l'air de rien permis d'avancer , dans ce délire de plats à barbe .
Ce serait plutot Louis XV , finalement , le déluge aprés moi  .