Tout de même, comme disait (à peu près) Sardou : « Si les Ricains n’étaient pas là… »

Bloc-Notes

   Forum

Un commentaire est associé à cet article. Vous pouvez le consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 610

Oui, un coup de chapeau s’impose. Il n’y a que les Américains, les vrais, les purs et durs, les passibles d’auditions inquisitoriales devant la Senate Un-American Activities Commission (la cantine du sénateur McCarthy), pour imaginer ceci : mettre en place un site chargé de la surveillance critique de Halliburton. Il s’agit de HalliburtonWatch.org.

Halliburton est un gros groupe qui fabrique tout ce qui se vend avec profit, dans un pays mis à sac, pillé et rançonné, sous nos yeux ravis de civilisés occidentaux et sous la protection des contrats de l’U.S. Army. Halliburton est le “profiteur de guerre” d’honneur, le vrai, le pur, le capitaliste sans foi ni loi, avec une âme en béton armé et avec un profit maxi (+ 284% sur l’Irak). Halliburton est si complètement profiteur de guerre qu’on croirait à une caricature de la Pravda du bon vieux temps. Halliburton est l’ami des puissants bien en place. Il a “son homme” en place (Cheney). Il a les contrats de l’U.S. Army.

Merci à HalliburtonWatch.org et à ces Américains obscurs qui ont mis ce site en place de nous permettre de suivre les aventures du profiteur de guerre en action.


Mis en ligne le 30 juillet 2005 à 11H00