Plus ça change...

Journal dde.crisis de Philippe Grasset

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 4813

Plus ça change...

25 novembre 2022 (19H00) – Les citoyens américains, qui adorent utiliser des mots et des expressions françaises (le français “dans le texte” est la langue la plus empruntée dans l’anglo-américain courant), chérissent cette expression, également “dans le texte” : « Plus ça change, plus c’est la même chose ». Je l’emploierais ici et sans fausse honte pour justifier cet emprunt d’un de nos textes d’il y a deux ans, qui demandait déjà votre aide et votre soutien...

En effet, lisez ceci et demandez-vous si nos tristes temps-devenus-fous ne mériteraient pas un Jefferson de 1814, pour porter le jugement qui importe sur l’information “officielle”, ce que nous nommons presseSystème, caricature d’indépendance et simulacre de liberté perdus dans les comptes bancaires et les narrative dégoulinant de moraline de nos oligarques woke et déjà postmodernes :

« Je déplore ... l’état putride dans lequel sont passés nos journaux et la malignité, la vulgarité et l’esprit mensonger de ceux qui écrivent pour eux ... Ces ordures dépravent rapidement le goût du public et diminuent son goût pour la nourriture saine. En tant que véhicules d'information et organes d’observation critique de nos fonctionnaires, ils se sont rendus inutiles en perdant toute capacité à être digne de foi en quelque façon que ce soit... Cela a été produit, dans une large mesure, par la violence et la malignité de l'esprit de parti. »

Ajoutez à notre ami Jefferson, pour compléter votre opinion, les fortes paroles d’un autre de nos amis, cette fois de 2020, – James Howard Kunstler, à propos de ce que l’on peut nommer “presse alternative”, “presse antiSystème”, “presse indépendante”, etc. Nous continuons à orner d’une police de caractère en gras le plus beau passage de cette citation :

« Nous disposons aujourd'hui de bien meilleures moyens techniques pour diffuser l'information en Amérique, malgré nos tribulations avec les médias de la presseSystème et les voyous de la Silicon Valley. Nous disposons d'un réseau d'information alternative assez solide et de nombreux commentateurs  indépendants entreprenants, capables de diffuser de l'information. L’information indépendante continuera et sera diffusée, et il est utile de se rappeler que la vérité a des pouvoirs divins qui lui sont propres. »

Vous savez où se situe dedefensa.org... Justement là.

Il importe que nous obtenions votre aide pour nous permettre de continuer à utiliser ces « moyens techniques » dans notre mission de diffusion de la vérité, par opposition aux tristes mensonges que la presseSystème dispense avec l’empressement d’un clown déguisé en simulacre de clown.

Vous voyez notre barre de comptage pour cette campagne de donation du mois de novembre 2022 ; nous sommes encore très loin, si loin, de notre équilibre économique... Qu’importe pourtant, nous vous demandons de nous aider à le maintenir pour la fin de ce mois et j'espère qu'une fois plus..

Je nomme cela: Résistance.