Objectif : Balouchistan (en Iran)?

Bloc-Notes

   Forum

Il y a 2 commentaires associés à cet article. Vous pouvez les consulter et réagir à votre tour.

   Imprimer

 1106

Une nouvelle rumeur concernant le statut d’al Qaïda est lancée et parcourt les officines diverses, renseignement, information, etc. On en trouve des traces dans les conversations ou les informations glissées comme des suggestions plus que comme des affirmations.

Cette tendance nous informe que, finalement, la structure al Qaïda existe bien malgré qu’elle ait été détruite en Afghanistan en 2001-2002, et qu’elle n’ait même jamais existé pour certains ; qu’elle existe même plus que jamais, s’étant reconstituée avec brio et efficacité à partir de la fin de l’hiver 2003. Finie donc l’interprétation de la “nébuleuse” imprécise et insaisissable, voici désormais la structure très hiérarchisée et disposant d’une excellente capacité de planification.

Comme toute structure précise et organisée hiérarchiquement, il faut un lieu d’accueil pour l’abriter. On cite la région du Balouchistan, en Iran, à la frontière avec le Pakistan et l’Afghanistan, une région qui échapperait au contrôle de l’armée iranienne. On observe que ces supputations données pour très informées renforcent la thèse de ceux qui, à Washington et ailleurs, jugent qu’il faut frapper l’Iran.


Mis en ligne le 1er août 2005 à 10H45