L’incroyable stupidité du mal

Les Carnets de Dimitri Orlov

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 3752

L’incroyable stupidité du mal

Récemment, les différentes têtes parlantes à Washington et ailleurs en Occident sont sorties de leur stupeur pour annoncer que l’effort ukrainien pour vaincre la Russie sur le champ de bataille avait échoué. Du point de vue d’un Russe, leur douleur serait des plus délicieuses ; cependant, plusieurs considérations empêchent les Russes d’éprouver de la joie en observant l’extrême inconfort de l’Occident réuni.

La considération de loin la plus importante est la perte horrible de vies humaines du côté ukrainien que cet effort a entraîné, en particulier lors des contre-attaques ukrainiennes de cet été, dont aucune n’a réussi à pénétrer la première des trois lignes de défense russes, et lors de la bataille stupéfiante et idiote autour de la ville morte complètement inutile d’Artyomovsk, connue sous le nom de Bakhmut. On pourrait penser que les Russes considèrent les Ukrainiens comme des ennemis, et alors pourquoi seraient-ils contrariés par des pertes ennemies, mais ce n’est pas le cas. Leur véritable ennemi, ce sont les États-Unis, et la plupart des Russes l’ont compris.

Appeler la population de l’ancienne République socialiste soviétique d’Ukraine “les Ukrainiens” est tout simplement une erreur d’appellation. Il s’agit en réalité d’une sorte de Russe. Il existe plusieurs variétés de Russes en Ukraine : Les Vélikorusses (la plupart d’entre eux), les Biélorusses du Belarus, les Novorusses de Novorossiya (Donetsk, Lougansk, etc., dans l’est de l’ancienne Ukraine), les Malorusses (dans certaines des parties restantes de l’ancienne Ukraine), et ce sont toutes des sortes différentes de Russes. Un très grand nombre d’entre eux sont aujourd’hui morts, déplacés ou en grande difficulté économique et politique. La seule chaîne de télévision gouvernementale à Kiev (toutes les autres ont été fermées pour des raisons de démocratie) a récemment laissé entendre qu’il y avait plus d’un million de victimes – environ un demi-million de morts et le reste de blessés qui ne sont plus en état de servir. D’autres sources estiment que le nombre total est plus proche de 1,5 million. Cela représente environ 5 % de la population restante de l’ancienne Ukraine.

Si l’on ajoute les épouses, les mères et les enfants de ces victimes, c’est un tiers de la population qui a été touché – des chiffres absolument horribles, dignes d’un génocide ! Ils étaient peut-être l’ennemi, mais il s’agit d’une situation temporaire et éphémère. De manière plus permanente, « les cendres de nos morts battent nos cœurs », comme les Russes aiment à dire, et ces morts, qu’ils soient russes, ukrainiens ou une demi-douzaine de chaque, devront être vengés. Qui est coupable de ces morts ? Bien sûr, ces hommes d’État américains (et ces harpies d’État) qui ont cru intelligent et séduisant de transformer l’Ukraine en un pays antirusse et de l’inciter à l’attaquer. Et au nom de quoi ? D’une extrême stupidité !

Le 07 Décembre 2023, Club Orlov – Traduction du ‘Sakerfrancophone

 

Note du Saker Francophone

Depuis quelques temps, des gens indélicats retraduisent “mal” en anglais nos propres traductions sans l’autorisation de l’auteur qui vit de ses publications. Dmitry Orlov nous faisait l’amitié depuis toutes ses années de nous laisser publier les traductions françaises de ses articles, même ceux payant pour les anglophones. Dans ces nouvelles conditions, en accord avec l’auteur, on vous propose la 1ere partie de l’article ici. Vous pouvez lire la suite en français derrière ce lien en vous abonnant au site Boosty de Dmitry Orlov.

Donations

Nous avons récolté 1620 € sur 3000 €

faites un don