Les ovnis américains

Les Carnets de Dimitri Orlov

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 4368

Les ovnis américains

J’ai vu un jour un objet volant non identifié. Je n’ai pas pu l’identifier, il était dans le ciel, et j’ai supposé qu’il s’agissait d’un objet plutôt que d’un sujet, et certainement pas d’un verbe. Mais aucune sous-commission du Congrès n’a été convoquée pour écouter mon témoignage convaincant et m’interroger sur ses implications pour la sécurité nationale.

J’ai dû mal choisir mon moment. Tout récemment, une telle audition a effectivement eu lieu, et un membre du gouvernement ou un autre, gratuitement qualifié de “lanceur d’alerte”, a communiqué des faits surprenants : certains services secrets du gouvernement américain (qu’il n’a pas pu nommer) étaient en possession de pièces et de morceaux d’engins extraterrestres écrasés, y compris des échantillons d’“origine non-humaine”. Il pourrait s’agir d’une boîte de conserve contenant un rat mort qui aurait rampé à l’intérieur et serait mort (cela correspond à la description), mais nous ne connaîtrons jamais les détails parce que tout cela est très secret (parce que, vous savez, securitééééénationaaaaaleee, blah-blah-blah !).

Cela ne veut pas dire que les OVNI ne sont pas, d’une certaine manière, réels. Dans chaque population, il y a un certain nombre d’individus qui ont tendance à halluciner, et un certain nombre d’entre eux ont tendance à adopter des comportements visant à attirer l’attention. Bien qu’il n’y ait aucune raison de penser que ces ovnis sont physiques, ils sont bel et bien réels, et relativement courants, en tant que phénomènes psychiques.

Les humains semblent avoir tendance à avoir des hallucinations lorsqu’ils regardent le ciel. Il existe de nombreuses peintures représentant des vieillards barbus assis sur des nuages, entourés d’enfants nus avec des ailes. Les hallucinés les plus scientifiques ont tendance à halluciner des vaisseaux spatiaux extraterrestres plutôt que des vieillards barbus assis sur des nuages.

L’hallucination de vaisseaux spatiaux extraterrestres attire les scientifiques parce qu’elle leur dit qu’ils ne sont pas seuls ! Et c’est très important. En effet, les hallucinés préscientifiques ne sont pas seuls : ils ont leur vieil homme barbu sur un nuage et les garçons nus ailés pour leur tenir compagnie. Mais les scientifiques considèrent ces illusions réconfortantes comme des superstitions, ce qui les laisse seuls dans l’univers inconfortablement vaste et inaccessible. Pour les aider, il y a beaucoup de films de science-fiction remplis de vaisseaux spatiaux extraterrestres qui guident leur imagination et conduisent leur psyché blessée à les synthétiser.

Si les hallucinations individuelles sont plus typiques, les hallucinations de groupe sont également tout à fait possibles. Ces hallucinations peuvent parfois conduire à une psychose de groupe complète, mais de tels événements sont rares. Cependant, si un programme gouvernemental entier encourage les pilotes de l’armée de l’air à confirmer les anomalies radar et les artefacts logiciels en les “visualisant” – tout cela au nom de la securitééééénationaaaaaleee, harrumph-harrumph ! – puis, avec le temps, la bureaucratie en question peut compiler une bibliothèque entière de ces hallucinations, toutes top secrètes, bien sûr.

Tout cela est assez stupide, bien sûr, mais cela cesse de l’être lorsque ces imaginations bureaucratiques sont soudainement présentées aux citoyens lors d’une audition au Congrès. Quelle pourrait être la raison d’être d’une telle démarche ?

Est-ce que l’establishment américain de la sécurité nationale a finalement réalisé qu’il n’était tout simplement pas en mesure de faire face aux véritables menaces qui pèsent sur la sécurité nationale (corruption du gouvernement, épuisement du pétrole, immigration incontrôlée, effondrement des infrastructures, pandémie de drogue, effondrement financier à venir, etc.)

Ou bien est-ce qu’une distraction – n’importe laquelle – serait la bienvenue, juste pour détourner l’attention de l’humiliante défaite de l’OTAN en Ukraine, des détails horribles de la famille mafieuse Biden ou du fait que les paiements d’intérêts sur la dette fédérale sont sur le point de dépasser les 1 000 milliards de dollars par an et d’engloutir l’ensemble du budget fédéral ?

Il s’agit peut-être d’une simple coïncidence, ou d’un symptôme sur lequel fonder le diagnostic d’une maladie en phase terminale, mais les OVNI ont soudain fait fureur en URSS en 1989. Et quelques années plus tard, l’URSS a disparu – dévorée par des extraterrestres, sans doute !

Peut-être pas, mais le raisonnement par analogie est une technique analytique puissante, et le fait que les membres du Congrès américain appellent des extraterrestres à leur secours peut être un signe révélateur que la fin est proche.

Le 31 juillet 2023, Club Orlov, – Traduction du ‘Sakerfrancophone