Les 5 Stades de l’Effondrement” (réédité) en France

Les Carnets de Dimitri Orlov

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 1333

Les 5 Stades de l’Effondrement” (réédité) en France

Mesdames et Messieurs, je suis très heureux d’annoncer la publication (réédition) de la deuxième édition de mon livre, The Five Stages of Collapse / Les 5 Stades de l’Effondrement. Cela fait huit ans qu’il a été publié pour la première fois en anglais et cinq ans qu’il a été publié pour la première fois en français, où il s’est vendu à plus de mille exemplaires. « Ce n’est pas mal pour le marché français », m’a dit mon éditeur.

Normalement, un auteur serait très heureux de voir son œuvre aussi bien accueillie, et je le serais aussi, si ce n’était le sujet de mon livre, qui est l’effondrement sous toutes ses formes. Une partie de son succès s’explique peut-être par la curiosité intellectuelle et l’intellectualisme des lecteurs français, désireux de comprendre l’importance de cette nouvelle discipline qu’est la « collapsologie ». Mais il est naturel de soupçonner qu’une partie de l’intérêt provient des craintes sur l’avenir de la civilisation occidentale, de l’UE et de la République française. Je suis Russe, et les Russes aiment beaucoup l’art et la culture française et seraient très tristes de voir la France s’effondrer et se transformer en quelque chose de méconnaissable. Et cela rend cette occasion moins heureuse qu’elle ne le serait autrement.

En effet, en observant la situation actuelle en France, on serait en droit de penser que la « collapsologie » ne sera pas seulement un exercice intellectuel pour ceux qui vivent en France. Le monde entier, y compris l’Europe, traverse une période de changement très rapide. Seules des stratégies d’adaptation bien organisées et rapidement exécutées peuvent sauver un pays de l’effondrement. Mais ce n’est pas ce que nous voyons se produire en France. Au lieu de cela, nous voyons une classe politique retranchée et déconnectée qui lutte pour maintenir le contrôle d’un système qui n’est plus viable. Nous voyons également un niveau de censure médiatique et de contrôle social qui ferait rougir Staline. Nous voyons des forces d’aliénation et de désunion qui sont sur le point de diviser la société française en enclaves militarisées.

Mais c’est précisément la raison pour laquelle j’espère que vous trouverez mon livre utile. Il ne s’agit pas d’un traité philosophique sur l’effondrement, mais d’une boîte à outils pour ceux qui souhaitent y survivre. Il explique l’effondrement non pas comme un événement malheureux mais comme un processus inévitable. Il existe de nombreux modèles et régularités partagés par les effondrements, que mon livre décrit, et qui, je l’espère, rendront l’effondrement plus facile à affronter. J’espère que vous trouverez mon livre utile en tant que guide de ce qui va se dérouler au cours des prochaines années et décennies, vous montrant ce qu’il faut éviter et servant de source d’idées pour ce qui pourrait fonctionner même au milieu de l’effondrement.

Donations

Nous avons récolté 400 € sur 3000 €

faites un don