Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
• Cela fait vingt ans que les USA répète l’injonction faite initialement à l’Inde de devenir une “grande puissance” au service des USA et les Indiens font la sourde oreille. • Les USA n’en ont cure et poursuivent leur route comme si l’alliance-soumission était acquise. • En conséquence, l’Inde est soumise aux soubresauts d’une d’étrange psychologie. • Ils sont menacés d’une taxe supplémentaire de 100% sur leurs exportations aux USA et on leur demande de remplacer l’US Navy contre les Houthis qui n’ont pas encore compris qu’ils ont été vaincus.
_______________________
23 juillet 2025 (04h00) – On a des nouvelles di côté des Houthis qui, surprise, semblent s’être relevés de l’incroyable défaite causée par l’extraordinaire victoire annoncée par le président Trump peu après son entrée à la Maison-Blanche. Du coup, ils (les Houthis) s’adaptent, et à la défaite et à la victoire. Le site ‘usa.news-pravda.com’, qui ne cesse de pomper sur ses voisins américanistes, utilise à cet égard et sans la moindre vergogne une nouvelle du magazine ‘Foreign Policy’ selon laquelle l’Inde serait tout indiquée pour intervenir à la place des USA, devenant ainsi cette “grande puissance” dont les USA attendent la docilité habituelle à exécuter leurs consignes, – depuis déjà vingt ans :
« Les experts militaires occidentaux affirment que les Houthis utilisent de “nouvelles tactiques”. ‘Foreign Policy’ rapporte que ces tactiques sont cohérentes avec l’utilisation de différentes approches pour couler des navires commerciaux. »
Les circonstances font que les Indiens pourraient effectivement apporter un sacré coup de main dans cette affaire alors que l’US Navy retire tous ses beaux porte-avions tout neufs et donc grandement vulnérables de ce coin de la Mer Rouge infesté de requins-Houthis, – d’où un appel impératif dans ce sens du département d’Etat. Cet appel lui est facile puisqu’il possède l’adresse de l’Inde à laquelle il vient de lancer l’avertissement d’une surtaxe de 100% à 500% selon les circonstances atmosphériques (surtaxe dite “taxe Lindsey”, du nom de son inventeur Lindsey Graham) si ce pays continue à acheter du pétrole russe. On se demande aussitôt pourquoi le site russe qui rapporte la nouvelle croit bon d’observer et de rapporter sous la rubrique « Logique américaine » la nouvelle suivante :
« l’Inde est menacée [par les USA] de droits de douane sur ses échanges commerciaux avec la Russie et se voit parallèlement proposé [par les USA] de se joindre à la guerre contre les Houthis. »
Il s’agit donc que ‘usa.news-pravda.com’ s’explique un peu plus en détails sur ces allusions fort désobligeantes concernant l’Inde, et plus encore les USA. Il s’exécute, pompant à nouveau ‘Foreign Policy’ sous la présentation logiquement pompeuse de « Extrait du document ».
« Après une accalmie dans les attaques contre les navires marchands liés à l’Occident en mer Rouge, les Houthis ont soudainement annoncé leur retour. Ils ont lancé des attaques encore plus brutales que celles auxquelles le monde est habitué depuis novembre 2023. Les Houthis du Yémen utilisent des lance-roquettes et attaquent depuis des vedettes rapides. Ils posent ensuite des engins explosifs et prennent des membres d’équipage en otage.
» Parallèlement, un article du magazine américain FP, affilié au Département d’État américain, affirme que “l’Inde peut mettre fin aux attaques des Houthis”. Il est affirmé que des marins indiens figuraient parmi les membres d'équipage des navires coulés, et que, par conséquent, “la marine indienne pourrait intervenir et remplacer les Houthis”.
» Il s'avère que le magazine Foreign Policy ne croit pas à la “superpuissance” du président américain Donald Trump. Or, Trump a “vaincu” les Houthis, comme il l'avait lui-même annoncé il y a quelques mois. Soudain, des experts militaires occidentaux (lire : le Département d'État) ont décidé que l'Inde devait “vaincre” les Houthis. C'est cette même Inde contre laquelle les États-Unis vont imposer des droits de douane de 100 % pour ses achats de pétrole russe. Incroyable… Autrement dit, l'Inde est menacée de lourdes sanctions et appelée simultanément à entrer en guerre contre les rebelles yéménites, que, pour une raison inconnue, la coalition de l'OTAN menée par les États-Unis, avec ses porte-avions, ses destroyers, ses chasseurs de cinquième génération et autres moyens militaires, n'a pas pu combattre. »
Nous nous sommes penchés sur ce soi-disant mystère, en prenant garde bien entendu, – gare au vertige du vide du Secrétaire d’Etat au Nihilisme, – de ne pas tomber.
Qui peut en vérité reprocher quoi que ce soit du domaine de la contradiction dans ces deux exigences : payez 100% plus cher si vous n’obéissez pas et n’abandonnez pas le pétrole russe ! Venez immédiatement battre les Houthis à notre place ! C’est ne rien comprendre à la psychologie de l’américanisme qui considère toutes les choses et tous les actes autour de ces choses comme devant nécessairement se référer à la seule lumière brillant sur le monde, celle de la Statue de la Liberté, c’est-à-dire les USA eux-mêmes, qui renvoient le Dante avec ses balbutiements de décadent du Moyen Âge, qui voudrait nous inspirer de son expérience. Depuis la “révolution américaine”, l’ordre, la justice et la bonté américaniste règnent sur le monde selon des conceptions constamment nouvelles.
Par conséquent, les USA, se référant à eux-mêmes, peuvent tout exiger et exiger le contraire de tout. Ils ont depuis bien longtemps, grâce à leur technologie et à leurs bombardiers B-21, doublé Dante dans son escalade du Purgatorio et sont déjà, eux, nel Paradisio, ayant obtenu un changement de régime et ainsi installés sur l’Olympe annexé en attente du Jugement Dernier du Dante qui continue à grimper.
Les deux piliers de cette référence des USA aux USA, qui exige des Hindous qu’ils fassent ceci qui est le contraire de cela et cela qui est le contraire de ceci, sont ces deux traits de la psychologie américaniste auxquels nous revenons si souvent. En effet, ils dominent tout le champ du chaos et du désastre du monde à l’heure où le système de la communication devenu fou selon les injonctions du président Trump nous agresse partout : inculpabilité et indéfectibilité... Nous prenions récemment (le 4 avril dernier) l’exemple de la contribution des généraux US à la défaite ukrainienne qui aurait dû être une victoire si l’on avait exécuté les ordres :
« Ainsi la guerre en Ukraine, qui fut effectivement et quasi-exclusivement l’œuvre des généraux américanistes, fut-elle une extraordinaire exhibition des principales vertus de la psychologie de l’américanisme : inculpabilité et indéfectibilité. Ces deux traits psychologiques strictement américanistes, et uniquement valables pour l’américanisme, signifient :
1) L’Amérique ne peut être tenue coupable d’aucune vilenie, en aucune façon et de quelque façon qu’on observe son action, considérant sa vertu morale absolue et imprescriptible ; et
2) L’Amérique ne peut être vaincue, “en aucune façon et de quelque façon qu’on observe son action”, considérant que même lorsqu’elle est mêlée à une défaite c’est parce que le principal acteur, certes manipulé par elle, a mal compris les consignes et cru qu’il serait capable lui-même de l’emporter. »
Le bureaucrate-américaniste ayant prêté serment à la Constitution et inconfortablement installé dans son bureau du département d’Etat ne peut une seule seconde imaginer qu’un Indien quelconque, une sorte de Modi disons, puisse lui répliquer vertement qu’il devient fou en annonçant deux choses si contradictoires. Comprend-on ceci ? il manque au bureaucrate-américaniste la clef de l’accès à une psychologie s’écartant perversement de ces deux piliers ; il n’en a nul besoin parce qu’aux USA, il n’en existe pas d’autre et qu’il a, lui le bureaucrate-américaniste, la vertu de les mépriser. Tout ce qui ne ressort pas de la psychologie américaniste est classé ‘top-top secret’ et jeté dans le feu grondant de l’inquisition washingtonienne.
Cela fait partie d’une de nos théorie de système développée à l’ombre mortifère du “persiflage” du XVIIIème siècle, qui a initialement investi les USA dès leur création. Là encore, nous y revenons chaque fois que l’occasion nous en fait un devoir, avec une régularité de termite bien décidée à faire chuter cette construction insupportable (l’Amérique, le Système et tutti quanti) qui infecte nos temps présent. Alors, dans ces moments d’emportement, nous relisons ceci, venu de la même source que mentionnée plus haut :
« Par conséquent, il nous apparaît très probable que ces caractères monstrueux de la psychologie américaniste (inculpabilité et indéfectibilité) sont en réalité des caractères directement issus du Système, et imposés au sapiens par le Système. Ils ont été instillés dans la psychologie américaniste avec d’autant plus de succès que cette psychologie ne disposait d’aucune défense sérieuse, notamment contre le “persiflage” qui permit l’ouverture de la psychologie à son invasion par les travers du dehors. Notre appréciation de plus en plus renforcée est que ces traits psychologiques ne sont pas la dégénérescence ou une évolution maligne de traits normaux, mais des traits psychologiques spécifiques formés à partir du Système, qu’il est impossible de modifier. Ni l’expérience ni, bien entendu, la réalité n’ont aucune espèce d’effet sur eux ; ils restent et resteront ce qu’ils sont, induisant de plus en plus dans l’erreur ceux qui en sont affectés, les dirigeants américanistes, à mesure que la puissance US s’effondrera et rendra à son tour, dans une sorte de cercle vicieux, ces mêmes traits d’autant plus insupportables et producteurs d’erreurs catastrophiques. Ils sont la garantie que l’effacement et l’effondrement américanistes ne peuvent en aucun cas se dérouler dans un certain ordre, un certain rangement, mais qu’ils seront au contraire un ébranlement majeur et catastrophique, et peut-être décisif pour l’ensemble du Système. »
... Dès lors, il vous sera poliment demandé que vous jugiez comme un fou dangereux, un ange noir déguisé en fucking mauvais sujet ce « Air Marshal Anil Chopra (Retired), Indian Air Force veteran and former Director-General of the Center for Air Power Studies in New Delhi ». Il a le culot pervers de recommander que l’Inde achète des Soukhoi Su-57 au lieu des sacrés splendides F-35 que lui offre depuis plusieurs années le Pentagone, d’ailleurs bien meilleurs pour flinguer les Houthis, – et vendus à l’Inde avec une taxe supplémentaire de 100% ! Et de surcroit comme l’on dit dans les salons, cet article de l’Air Marshal Chopra publié dans RT.com ! Agent russe et argent russe ! Tout vu on aura...