Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.
2173• RT.com a été interdit aux USA... Ouf ! • Certains, comme monsieur Guy Mettan, Suisse et auteur au-dessous de tout soupçon, nous fait remarquer que l’interdiction de RT vient deux après l’interdiction de RT : « C’est tellement absurde qu'on se demande même comment ça peut marcher. » • Tiens, c’est simple : ça ne marche pas, ça roule. • Enfin, quand le directeur de la CIA, monsieur Burns, et celui du MI6, Robert Moore (ex-007), nous assurent qu’ils veillent sur la sauvegarde de l’ordre du monde, nous sommes inclinés à exiger : “Interdisez RT !”
______________________
Guy Mettan est Suisse, mais également Russe par la grâce du président Eltsine (dont la main hésitante signant le décret de naturalisation devait être guidée par celle de Poutine), spécialiste aux plusieurs livres sur la russophobie, franchement prorusse au-delà de tous les soupçons. Sa page Wikipédia vous renseignera sur le personnage, avec l’habituel dernier paragraphe consacré à une dénonciation anonyme de citoyen qui fait son devoir dans une époque où la dénonciation est le réconfort des âmes pures et la médaille de bonne conduite civique des militants de la liberté. Lisez d’ailleurs, braves gens :
« La crédibilité journalistique de Mettan a été remise en question à plusieurs reprises. En 2017, Reporters sans frontières a critiqué Mettan pour son militantisme pro-russe et pour avoir servi de porte-parole à la propagande russe. Florian Irminger, secrétaire général du parti vert suisse, a également qualifié Mettan d'apologiste du gouvernement de Poutine. Après le soutien de Mettan à la théorie du complot sur les armes biologiques en Ukraine dans un essai de Die Weltwoche en 2022, le magazine suisse Republik a qualifié l'article de “recueil époustouflant” de propagande russe. »
C’est donc ce personnage « époustouflant » que RT-France, – ‘Who else ?’ – a interviewé pour avoir un avis édifiant sur la juste et bonne décision d’interdiction de RT.com aux USA... Mais, dit l’interrogateur, en vous braquant une lampe très puissante dans les yeux (« Nous affons les moyens de ffous ffaire parler ! »), RT étant interdit aux USA depuis deux ans, qu’est-ce que signifie cette interdiction ainsi répétée ? Monsieur Mettan fait alors de l’esprit :
« On nage en pleine contradiction [Note du géôlier : “Interdire ce qui est interdit”]. Mais comme on est dans une propagande depuis maintenant plusieurs années, ces contradictions passent totalement inaperçues. L’idée, c’est de pouvoir diffuser ce genre d’informations auprès des électeurs de façon à influencer le vote. On est complètement en dehors de la réalité. C’est l’objet même de la propagande. On voit qu’effectivement il y a une mise en œuvre de ces opérations qui sont totalement déconnectées de toute réalité. C’est tellement absurde qu'on se demande même comment ça peut marcher. »
Eh bien, la réponse est simple : ça ne peut pas marcher puisqu’on vous demande de franchir une distance d’ores et déjà parcourue. Par contre, pour la science occidentale c’est une belle trouvaille ; une sorte de truc qui, comme la feuille de papier sur laquelle est inscrite des deux côtés ‘Tournez la feuille de papier’”, est une nouvelle invention, une invention perpétuelle du mouvement perpétuel ; c’est-à-dire la propagande au service de la propagande au service de la propagande, ou la propagande perpétuelle... Après quoi, les fonctionnaires des services de réinformationSystème ont droit à trois à six mois de convalescence dans le grand Centre Hospitalier au grand air des montagnes alpines de la chaîne dite de Sainte-Anne.
L’affaire fait bien entendu partie de la superbe offensive, d’une si belle originalité, dite Russiagate-2,0, qui, elle, est un ‘remake’ également de type mouvement perpétuel de 2015-2016 et la campagne électorale de Trump. Tout ça fait partie du même match que l’on rejoue régulièrement à cause des irrégularités causées par ceux qui y voient une “conspiration” de la Propagandastaffel... La preuve, c’est que les Ukrainiens sont en train de l’emporter, d’accord ?
La preuve, encore plus, c’est que, dans un geste incroyable de solidarité et de coopération bouleversant toutes les données géopolitiques et métaphysiques, les deux chefs de deux services de renseignement que l’on croyait jusqu’alors indépendants l’un de l’autre et concurrents sans le moindre lien, ont uni leur savoir et leur croyance contre RT et produit un texte qui, par l’intermédiaire du fidèle ‘Financial Times’, – prêt à tout pour sauvegarder sa pâtée, – voit la CIA et le MI6 dans le chef commun de leurs chefs respectifs nous avertir solennellement.
« L’ordre mondial est menacé par un certain nombre d’acteurs étatiques, affirment les chefs des agences de renseignement étrangères américaines et britanniques – la CIA et le MI6 – dans un éditorial conjoint publié samedi par le Financial Times.
» Dans cet article, Bill Burns et Richard Moore promettent que Washington et Londres travailleront de concert pour maintenir le statu quo dans un monde où la technologie a considérablement accéléré les tendances géopolitiques.
» Après le déclenchement du conflit ukrainien en février 2022 et la forte détérioration des relations avec l’Occident, de hauts responsables russes, dont le président Vladimir Poutine, ont proclamé à plusieurs reprises la fin de l’hégémonie américaine et un basculement mondial vers la multipolarité. »
Alors, où voyez-vous mon Dieu que RT ne mérite pas une troisième fois, et même quatre fois s’il le faut, d’être interdit ? Ainsi, avec monsieur Mettan, et bien entendu l’aide de RT-français qui est interdit ou pas, nul ne le sait, nous aurons des nouvelles fraîches de la situation-de-monde. Je veux dire : la vraie de vraie, celle qui est interdite selon un mouvement perpétuel et à perpétuité.
P.S : Je vous laisse, je dois regagner ma cellule de Sainte-Anne.
________________________
RT-français : « Les États-Unis justifient de nouvelles sanctions imposées contre RT par la prétendue ingérence dans la présidentielle américaine de 2024. Trouvez-vous cette justification plausible ? »
Guy Mettan : « Évidemment qu’elle n’est pas très plausible. Il s’agit de la répétition de ce qui s’est passé en 2015-2016 au moment des dernières élections américaines, où on avait accusé la Russie d’ingérence dans les affaires électorales. Cela s’est avéré complètement faux. On voit une montée en puissance des accusations contre la Russie et contre RT, qui sont totalement fabriquées afin d’influencer le vote des Américains en faveur de la candidate Kamala Harris, comme ça avait été le cas en 2015 avec Hillary Clinton. C’est la répétition d’un scénario qui est maintenant bien connu. »
RT-français : « Au vu de l’interdiction de RT depuis plus de deux ans aux États-Unis, de quelle ingérence du média s’agit-il ? »
Guy Mettan : « On nage en pleine contradiction. Mais comme on est dans une propagande depuis maintenant plusieurs années, ces contradictions passent totalement inaperçues. L’idée, c’est de pouvoir diffuser ce genre d’informations auprès des électeurs de façon à influencer le vote. On est complètement en dehors de la réalité. C’est l’objet même de la propagande. On voit qu’effectivement il y a une mise en œuvre de ces opérations qui sont totalement déconnectées de toute réalité. C’est tellement absurde qu'on se demande même comment ça peut marcher. »
RT-français : « Aujourd’hui, on a l’impression que Washington a peur des opinions alternatives à la veille de ces élections… »
Guy Mettan :« Je ne crois pas que ce soit une peur, puisqu’effectivement, RT est interdite. Je pense que c’est uniquement une manière de peser sur le vote des électeurs, pour les mobiliser en faveur de la candidate démocrate. C’est uniquement pour pouvoir diffuser la nouvelle dans les médias, je ne vois pas d’autre intérêt à ce type de censure. »
RT-français : « On pourrait aussi noter des parallèles avec les affaires Dourov, Assange ou même Snowden. L’information libre dérange-t-elle tellement aujourd’hui les décideurs mondiaux ? »
Guy Mettan : « Elle dérange partout. Ce qui est intéressant, c’est que chez nous, en Occident, on se félicite de la pluralité de la presse. Mais en réalité, on constate qu’elle n’existe plus, qu’elle est mise à mal. Vous avez rappelé avec justesse les affaires Assange, Snowden, Dourov… C’est aussi une manière de faire oublier ce qui se passe ici en Occident. C’est-à-dire qu’on projette des accusations sur l’autre, en l’occurrence sur RT, pour mieux dissimuler les censures qui ont lieu ici en Occident. C’est aussi à cela que sert toute cette manigance contre RT. »
RT-français : « RT n’a pas été évincé complètement du champ médiatique mondial. Au contraire, la chaîne couvre presque tout le continent africain, l’Amérique latine, le Moyen-Orient… »
Guy Mettan : « On assiste à une radicalisation, à une extrémisation de la censure de la Russie en Occident. Parce que depuis quelques années, surtout depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, il y a un durcissement des autorités européennes vis-à-vis de la liberté de la presse qui se traduit par l’interdiction des médias russes. Mais en même temps, grâce au pluralisme de la presse qui existe au niveau mondial, ce narratif ne passe plus. Il réussit encore à s’imposer en Occident. Il y a quand même une diversité d’opinions qui s’établit au niveau mondial et qui cassent le narratif occidental. C’est la grande chance de notre époque de pouvoir assurer ce pluralisme non plus au sein de l’Occident, mais à l’échelle mondiale. Et peu à peu, ça aura aussi un effet sur l’opinion publique occidentale, qui est de moins en moins dupe de ces manières de faire. »
Mis en ligne le 9 septembre 2024 à 15H40