Et pleure le sénateur...

Journal dde.crisis de Philippe Grasset

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

Et pleure le sénateur...

Voyez ‘Reddit.com’ sur le gros chagrin de Lindsay Graham, la voix tremblante de sanglots en annonçant que l’on ne bombardera pas l’Iran (“Courage, les Iraniens, vous ne serez pas bombardés cette fois, mais on y arrivera !”) :

« Lindsey Graham pleurait sur Fox News parce qu'il n'avait pas réussi à entraîner le président américain dans un bourbier et une guerre sans fin contre l'Iran au nom d'Israël, et à mener sa guerre de religion. »

Dans un segment du ‘Jimmy Dore Show’, de Jimmy Dore on l’aura deviné, Dore s’attarde sur les larmes du sénateur Graham et interroge Max Blumenthal, – formidable journaliste de ‘Grayzone’, – à ce propos. Blumenthal développe l’argument désormais classé dans les vérités évidentes de la presse-‘Samizdat’ contre le silence de la presseSystème, de manifestations organisées conjointement par le Mossad avec la coopération de la CIA. (Ci-après, la présentation de l’intervention de Blumenthal.)

« Dans ce segment, Jimmy Dore interviewe le journaliste Max Blumenthal au sujet des pressions exercées par les États-Unis et Israël en faveur d'un changement de régime en Iran. Il souligne notamment les appels enthousiastes de Lindsey Graham à une intervention militaire, suivis de ses larmes de tristesse lorsque Trump a choisi de se retirer. Blumenthal soutient que les troubles récents en Iran sont présentés comme des manifestations pacifiques afin de justifier une intervention, établissant des parallèles avec la Syrie et l'ingérence extérieure du Mossad et d'autres services de renseignement.

» Max affirme qu'Israël est le principal moteur qui pousse Washington vers la confrontation, cherchant à éliminer la dernière grande puissance régionale à résister à la domination israélienne et américaine. La discussion met en garde contre les conséquences catastrophiques d'une guerre contre l'Iran, qui mettrait en danger la vie des soldats américains et servirait les objectifs stratégiques israéliens plutôt que les intérêts nationaux des États-Unis.

» Retrouvez les articles de Max sur ‘The Grayzone’. »  

Il se passe également, semble-t-il les amis, que les Iraniens ont réussi l’exploit (ici documentée avec l’aide aimable et absolument objective type-Mossad de France-24, extraordinaire vitrine à l’étalage de douce et sophistiquée propagande) d’aveugler le réseau US Starlink qui continuait à alimenter l’internet et les téléphones cellulaires en Iran, malgré la décision du gouvernement, et ainsi permettant aux manifestations de “changement de régime” de se coordonner dans une sauvagerie remarquable dont Blumenthal nous parle abondamment. En fait, les Iraniens semblent avoir reçu des systèmes de brouillage inédits des Russes et des Chinois, qui ont fortement perturbé Starlink (voyez les détails sur les systèmes russe et chinois ‘Krasukha’ et JN 1199 dans une vidéo de ‘Borzzikman’). La chose est largement documentée par la presse israélienne elle-même, et l’on peut voir sur le segment de Jimmy Dore aussi bien des extraits de cette presse que des vidéos sur l’activité opérationnelle et promotionnelle des équipes du Mossad en Iran. On espère que les ONG humanitaires défendront le sort des équipiers du Mossad en mission de libération solidaire, et lâchement touchés ou même capturés et menacés dans leur intégrité par les forces de l’ordre du régime sur le point de changer en Iran.

Mais non, justement, non, il n’a pas l’air de vouloir changer, le gouvernement iranien, et le sénateur Lindsay Graham pleure !  Comme Jacques Brel pleure sur les putains d’Amsterdam ! – et l’Occident est fol, comme dit Emmanuel Todd pour conclure, et sans allusion aux mœurs postmodernistes du sénateur. C’est ainsi, dit-on également, que ‘Bibi’ Netanyahou est venu en grand apparat à Washington D.C. aviser son ami, son frère Donald Trump, qu’il serait préférable de remettre l’attaque contre l’Iran. Motif ? Faisons des suppositions sans autorisation :

• Bon, certes, le régime n’est pas changé contrairement à ce que prévoyait l’opération de ‘regime change’ du Mossad, – mais surtout...

• Les militaires israéliens viennent de constater que, vraiment, ils n’ont pas reconstitué leur “dôme de fer” si méchamment endommagé par le “guerre des douze jours” de juin 2025, et que, par conséquent, les missiles du régime autoritairement médiéval de l’Iran risquent de faire un carton en Israël avec ses pluies de missiles s’il y a un affrontement.

Et le sénateur Graham pleure ! Blumenthal fait l’hypothèse que Graham produit lui-même, je veux dire à l’intérieur de lui-même, de l’extasy pour alimenter son enthousiasme admirable pour les pluies de feu sur les infidèles, et cette production interne finit par affaiblir les nerfs du susdit sénateur. Je dis ça, je n’ai rien dit, hein ! Il est vrai qu’alors que certains, dont le brillant Jean-Michel Aphati, vantent la logique réaliste et le zèle anticolonialiste de Trump vis-à-vis du Groenland (peut-être remontera-t-on alors jusqu’aux pré-Lapons ?), d’autres se demandent en voyant le sénateur-qui-pleure parce qu’on lui a volé, temporairement espère-t-il, ‘sa’ guerre, si l’Amérique n’est pas au moins aussi folle que  ses vassaux-dingues de l’UE. Les foudres de guerre ou les fous de la guerre ? On dirait des combattants des tranchées de 14-18 avant même qu’on ait commencé à creuser des tranchées à l’aide de bombes, et ces anciens combattants fatigués et pleurnichards trahissant à qui mieux mieux tout ce qui peut l’être.

Blumenthal, commentant une intervention de Steve Bannon, pro-Trump farouche et farouche anti-Israël, et Bannon qu’il est loin d’approuver entièrement sauf sur ce point-là qui nous occupe et nous préoccupe :

« Et il soulève un point très pertinent à propos de Lindsey Graham, qu'il appelle Lady Lindsay. C'est de lui qu'il parle. Le sénateur Graham de Caroline du Sud, le plus grand belliciste du Sénat, est actuellement à Tel Aviv, à Jérusalem, et il conseille Netanyahou sur la façon de manipuler l'administration Trump pour ce qu’elle fait là-bas [à propos de l’Iran]. Il fait partie d'une sorte de cinquième colonne israélienne au Congrès et Bannon a raison de le dénoncer. »

C’est exactement où nous en sommes, dans le flou de la folie totale, où le sourire sardonique de ‘Bibi’, approuvant l’emphase de Trump à qui la lauréate du Prix Nobel de la Paix, la candidate-présidente qui est trop cruche pour l’être, – je parle du Venezuela, – vient de lui remettre les insignes de son rang si bien mérité, – et ce sourire sardonique, disais-je, qui semble à la fois accoucher et absorber tout ce spectacle de monde en folie. Tout se passe comme s’il était le Diable ! Et pourtant...

Qu’espère donc ‘Bibi’ de son président préféré et de Lady Lindsay qui doit secrètement brûler d’amour pour lui ? Rien d’autre, pour son cas, que d’éviter le plus longtemps possible la prison pour escroquerie. Les dieux, sur l’Olympe, sont morts de fous-rire de voir ces humains terrestres mettre à bas une civilisation de plus de deux millénaires pour des folles de cette espèce ! Est-ce que vous mesurez la distance et la différence abyssale de substance entre les acteurs et leurs actes d’une part, et les effets de leurs actes d’autre part ? Vertigo...