dde.org, avec vous face à la GCES

Notre situation

   Forum

Il n'y a pas de commentaires associés a cet article. Vous pouvez réagir.

   Imprimer

 1938

dde.org, avec vous face à la GCES

Bien sûr, nous connaissons tous les ravages de la crise Covid-19 qui touche nos vies quotidiennes et nous plonge dans une situation d’assiégés et d’emprisonnés, bien pire en un sens qu’une situation de guerre. Nous savons (un petit peu) moins les ravages que Covid-19 a suscité indirectement au cœur du Système, comme le détonateur d’une masse crisique hautement inflammable qui n’attendait que cela pour s’embraser :

« Au cours des trois mois suivants, le marché mondial des actions a perdu 24 000 $milliards en valeur, soit plus que les 22 000$milliards du PIB américain. [...] Au cours du mois dernier, le marché boursier américain s'est effondré plus rapidement que lors de la Grande Dépression et du Lundi Noir  [octobre 1987], et en termes de retrait total, le krach de 2020 est maintenant pire que celui de 1929 et se rapproche rapidement de celui de 1987. »

C’est ce que nous appelons la Grande Crise d’Effondrement du Système (GCES). Sa phase finale a commencé.

Dans ce contexte et une fois encore, et une fois encore plus que précédemment, nous, de la presse dissidente, nous sommes plus que jamais nécessaires. Comme toujours, la campagne mensuelle des donations à grande visibilité à partir du “19 courant…” commence très bas. Nous remercions ceux de nos lecteurs qui sont déjà intervenus et nous nous permettons de ne pas douter que nos autres fidèles lecteurs interviendront pour nous soutenir économiquement et marquer leur soutien psychologique à notre action.

Comme vous le voyez en tête de notre page d’accueil, la barre de donation atteint ce 20 mars 2020, €346. C’est si peu par rapport à ce qui nous sépare de seulement l’approche de notre “zone de sécurité” économique.

Vous connaissez les nombreux arguments que notre site, qui ne dispose d’aucun autre soutien que celui de ses lecteurs et notamment pas celui de la publicité, peut avancer pour solliciter ce soutien. Chaque mois davantage, nous sommes dans des temps crépusculaire où la censure et tous les autres moyens de nous atteindre et de nous réduire nous guettent. 

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour permettre à dedefensa.orgde poursuivre sa mission.

 

Mis en ligne le 21 mars 2020 à 03H00