Forum

Article : La thèse de “la nuit des longs couteaux”

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

renoncement

perceval78

  26/03/2014

Les ukrainiens n’ont pas été assez courageux et auraient dus , chemise blanche , poitrail ouvert , aller a l’assaut de la crimée !!

soyez courageux , soyez courageux , pendant que nous sirotons tranquillement à  st germain des prés .

http://laregledujeu.org/2014/03/26/16657/voudrait-il-que-le-sang-coule/

traduction d'une lettre ouverte d'une journaliste/membre de Pravy Sektor

nouche

  26/03/2014

Je vous donne la traduction (faite rapidement) d’une lettre ouverte, ecrite par une journaliste, sympathisante de Pravy Sektor, destinee au Ministre de l’interieur Avakov Arsen Borisovich :

Cher Arsen Borisovich!
C’est avec un profond regret que nous lisons votre explication, sur Facebook, a propos de l’assassinat d’un membre du Parti Secteur Droit, Alexander Muzychko.

Vous proposez de faire une enquete publique sur les circonstances et la légitimite de l’utilisation des d’armes à feu par les forces de police [contre un bandit armé]. Dans ce cas, vous êtes convaincu - de facon délibérer - que cela équivaut a comparer Muzychko a un chef de gang, quelqu’un qui aurait par exemple, kidnappé des gens et couper leurs doigts, exigeant une rançon.

... ...

Mais l’homme qui a ete assassiné à votre commande, n’était pas un criminel. Muzychko était un membre de la direction du parti, grace auquel, vous personnellement, Arsen Borisovich, êtes arrive au pouvoir.
C’était un homme qui, face a l’agression russe, a conduit à une résistance à l’Ouest.
C’était un homme dont la mort se rejouit, dans une grande euphorie, tout un segment hostile sur Internet. Pourquoi se rejouissent ils tant si, comme vous le presentez, au cours d’une operation de controle banale, les forces de l’ordre auraient abbatu un simple chef de gang local qui terrorisait la population ?

... ...

Cher Arsen Borisovich, appelons un chat un chat. Vous utilisez le pouvoir pour commetre un assassinat politique pour des raisons personnelles. Muzychko vous avait menacé publiquement et sapé votre autorité et la crédibilité.

Vous avez fait des choix particulièrement difficile pour notre pays lorsque son existence même est menacée, comme dans les régions de l’Est ou les agents hostiles agissent ouvertement, lorsque les ennemis attendent une erreur de notre part, comme un cadeau, et surtout - les conflits sanglants entre les personnes qui ont fait Maiden.

Ensuite, vous allez sans doute essayer de désarmer et de «nettoyer» le Secteur Droit, ce qui équivaut à offrir les de la capitale ukrainienne a Poutine.

Je comprends - l’Ouest exige de désarmer les «radicaux», sinon ils ne donneront pas l’argent. Cela signifie seulement qu’ils devraient convaincre tous les radicaux de se désarmer, ne laissant que des milices légitimes. Et quoi d’autre? Où ils étaient lorsque nous avions besoin d’eux pour la Crimée - où ils seront quand nous evacuerons Kiev. Et comme Sasha blanc a dit il faut lutter pour l’Ukraine pour survivre.

Je comprends également que l’Occident «civilisé» est sûr d’être sur du bon côté - un homme est entré avec une arme et a menacé les représentants du gouvernement! Mais tu n’es pas quelqu’un de l’Ouest. Tu sais très bien que si nous n’avions pas eu ces armes illégales, qui sont apparues sur le Maidan, dans la nuit du 20 Février, obtenues illégalement par des gars comme Muzychko - nous serions tous maintenant dans des prisons a l’etranger. Et l’Occident d’exprimer sa «profonde préoccupation».

En bref, Arsen Borisovich, tout le monde a droit à une erreur, mais doit aussi payer pour les erreurs. Dans votre cas - la retraite.

Aller démissionner sans compromettre le nouveau gouvernement avec des tueurs à gages. Il ne faut pas rejeter à nouveau l’Ukraine.

Elena Belozerskaya,
Le rédacteur en chef de l’agence de nouvelles “Next to you”.

Brûlot ukrainien.

Jack v.

  26/03/2014

Quoi qu’on puisse en dire, l’Ukraine est aujourd’hui un brûlot, allumé par les US au cœur de l’Europe.

On peut se demander pourquoi ils ont fait cela.

On dit que les US convoitent les richesses de ce pays et qu’ils veulent qu’il soit intégré à l’Europe, qu’ils contrôlent. Il est fort probable que leur objectif est différent.

Le mépris affiché par Victoria Nuland vis à vis de l’Europe et l’attitude de la baronne Ashton tendant à minimiser les conséquences des révélations de Paet dans les enregistrements téléphoniques dont elle a fait l’objet me suggèrent une autre hypothèse.

Si l’Ukraine rentrait dans le giron européen, l’étape suivante serait logiquement l’intégration de la Biélorussie puis de la Russie. Les Ukrainiens, notamment ceux qui sont russophones, qui sont quelque part un peu russes,  serviraient de catalyseur à cette fusion s’ils devenaient Européens.

Il y a des évidences géopolitiques et économiques qui plaident en faveur d’une telle évolution qui serait à coup sûr un ballon d’oxygène pour l’Europe et un facteur d’accélération du développement de la Russie, cette dernière devenant, pour les Européens et les Russes l’équivalent du Far West américain du 19 ième siècle.

Le centre de gravité de l’Occident s’en trouverait déplacé vers l’Europe occidentale et les États Unis, ainsi que la Grande Bretagne s’en trouveraient relégués au rang de marches extérieures de l’ensemble occidental. On notera au passage que grâce à leur implantation culturelle dans l’Europe slave, les Français auraient plus à gagner qu’à perdre dans une telle évolution.

Je crois donc que les États-Unis (en fait les Anglo-Saxons) feront tout pour éviter cette fusion, y compris en provoquant une guerre civile en Ukraine et sans doute par la suite en Biélorussie pour recréer une sorte de rideau de fer qui consistera en une zone de troubles permanents où il leur serait facile d’agir pour empêcher que la paix se fasse.

Tant que ce brûlot existera, il sera impossible à l’Europe et à la Russie de se rapprocher et les Anglo-Saxons resteront sans concurrents sérieux.

Il me semble aussi que le jeu US consiste à créer des barrières constituées de bandes de pays maintenus dans un état permanent d’instabilité entre zones de production et l’Europe :
Ligne 1 - Moyen-Orient : Syrie-Afghanistan-Irak-Iran-Afghanistan-Pakistan
En prolongeant vers le nord on trouve la Turquie, le Géorgie et l’Ukraine. Tiens, tiens…

Ligne 2 - Sud Méditerranée/Sahel : Mali-Niger-Lybie-Egypte-Soudan-Somalie-Yemen

En y regardant de plus près, on s’aperçoit que c’est l’Europe, plutôt que la Russie, qui est encerclée.