Forum

Article : Z’avez pas vu mes $9.000 milliards?

Pour poster un commentaire, vous devez vous identifier

Rire pour ne pas en pleurer

Bilbo

  26/06/2009

Le niveau d’irresponsabilité des dirigeants et responsables administratifs atteint des sommets que je n’imaginais pas possibles.

Le calme apparent d’Alan Coleman rajoute au pathétique de la situation. Comment fait-il face à une magouille qui, toutes proportions gardées, équivaut à la dette publique française ?

Il est certes des situations où il convient de garder son calme pour pouvoir être efficace, mais tout de même. Il annonce froidement que la somme en jeu représente 30.000 $ pour chaque homme, femme et enfant du pays et n’élève à aucun moment la voix face à tant d’incompétence et/ou de mauvaise volonté. Se sent-il concerné ? J’ai un doute.

Buster Grayson et Liza Coleman

Samuel Pufendorf

  26/06/2009

Le petit film burlesque que l’on nous propose met aux prises des personnages de la comédie que l’on nous joue depuis des siècles ; manque plus qu’un curé polonais pour décorer !
Remarquez, au second plan, la gardienne du temple se penchant de temps à autre sur Mrs Coleman donnant mollement la réplique au gras Grayson : sapristi ! mais n’est-ce pas notre Miss Drucker-au-cheveu-d’huile ? Sa voisine ? sa cousine ?
Que siffle-t-elle à la boursoufflée Coleman, cette bistre figure ?
Il faudrait le lire sur ses lèvres mais il est vraisemblable qu’elle lui glisse : “Excellent le truc de l’hypoglycémie, c’est très bon mais n’en fait pas trop quand même, on bouffe chez Alan dans une heure et j’ai des emprunts franchouillards à vendre demain !”

L’argent des contribuables n’existe pas : il ne peut donc disparaître.

C’est la galéjade de l’argent égaré qu’il importe de ressasser pour enraciner le mythe qu’il ait jamais été produit par la transmutation de la sueur et du sang d’honnêtes travailleurs.

La fabrique de monnaie (crédit) est électronique et privée. Ces messieurs-dames en font autant qu’ils le désirent et l’évaporent à volonté. Ils prêtent et ont toujours prêté aux Etats et les tiennent par les poils du nez, pas le contraire.

Sur dedefensa, on pouvait trouver naguère un raccourci vers l’histoire des faiseurs d’argent (“The Money Masters”)
A suivre (le lien et l’histoire)
Il est possible que la transparence ébranle un jour la coquille FED, mais pas plus que M. Shagal ne souffre des crucifix brandis sur son passage dans le “bal des vampires” le comte von Krolock ne regrettera son château de Wall street. Il a bien d’autres cercueils où se cacher la nuit.

A patch-and-pray USA with a russian roulett infrastructure

Francis Lambert

  27/06/2009

The nation’s roads, bridges, levees, schools, water supply and other infrastructure are in such bad shape that it would take $2.2 trillion over five years to bring them up to speed.

But even that huge chunk of change would only raise their grade from a “D” average to a “B,” according to the latest “Report Card for America’s Infrastructure” released today by the American Society of Civil Engineers (ASCE). (...)

“It’s the kind of report card you would have expected on the eve of the collapse of the Roman Empire,” says Stephen Flynn (...)

Extraits de
http://www.scientificamerican.com/blog/60-second-science/post.cfm?id=us-infrastructure-crumbling-2009-01-28

La Fed se rebelle

Bilbo

  02/07/2009

Décidément Hélicoptère Ben n’apprécie pas que le Congrès mette son nez dans les affaires de la Fed. Le projet de loi Ron Paul ne passe décidément pas et il pratique même une forme de chantage à la limite du terrorisme :

http://www.prisonplanet.com/bernanke-threatens-economic-collapse-if-fed-audited.html

“My concern about the legislation is that if the GAO is auditing not only the operational aspects of the programs and the details of the programs but making judgments about our policy decisions would effectively be a takeover of policy by the Congress and a repudiation of the Federal Reserve would be highly destructive to the stability of the financial system, the Dollar and our national economic situation.”

Pourtant le Congrès ne fait que vouloir exercer l’autorité naturelle conférée par la Constitution américaine (Section 8 du premier article) :

Le Congrès aura le pouvoir :
1) De lever et percevoir des taxes, droits, impôts et excises (impôts indirects), de payer les dettes et pourvoir à la défense commune et au bien-être général (general welfare) des Etats-Unis; mais tous droits, impôts et excises seront uniformes dans toute l’étendue des Etats-Unis;
2) De faire des emprunts sur le crédit des Etats-Unis;
3) De réglementer le commerce avec les nations étrangères, entre les divers Etats, et avec les tribus indiennes;
4) D’établir une règle uniforme de naturalisation et des lois uniformes en matière de faillites dans toute l’étendue des Etats Unis;
5) De battre monnaie, de déterminer sa valeur et celle de la monnaie étrangère, et de fixer l’étalon des poids et mesures;
6) D’assurer la répression de la contrefaçon des titres et de la monnaie courante des Etats-Unis…
Source : http://archiv.jura.uni-saarland.de/france/Law-France/const_us.htm

La bataille s’annonce rude et passionnante, malgré les conséquences colossales et désastreuses que l’on peut en attendre pour l’ensemble de la planète.

Planétes ratées

Exoocet

  02/07/2009

@dedef

vous vous méprenez vous même ,je ne m’exercais que pour le fun de la couronne.. ou l’excercice du fun par une soudure intergalactique.Caramba j’ai dut trop chauffer sur la densité  de l’une ,le temps que j’attrape le marteau et fasses exploser les croutes rigides,vous êtiez déjà là.
La prochaine fois ,lachez le cigare de churchill ca fera un intercept négatif.